10-12-2014, 12:12:25
(Modification du message : 10-12-2014, 12:13:20 par gorillaz11.)
(09-12-2014, 20:12:42)JMF a écrit : Oui, je confirme, il semble bien que j'ai un circuit comme celui montré par Gorillaz11.
Reste donc à regarder l'aspect vanne EGR. J'ai lu des rapports mitigés sur le sujet: entre, heu ça change peut-être quelque chose mais pas sûr, à Génial ma voiture n'a jamais aussi bien marché.
Je crois que c'est la pièce juste après la vanne EGR que s'encrasse le plus. Je ne me rends pas bien compte du boulot pour nettoyer cette partie du circuit.
Quoi qu'il en soit, merci de votre aide !
JMF
Pour nettoyer l'EGR sans tout démonter, tu peux démonter la durite noire située juste après L'EGR et le boitier papillon juste avant l'EGR, ce n'est pas compliqué et avec un goupillon + nettoyant frein + de l'huile de coude cela se nettoie très bien

Pour illustrer, j'ai entouré en rouge ce qu'il faut démonter pour accéder aux 2 côtés de l'EGR :
![[Image: mini_384848Piecesdmonter.jpg]](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_384848Piecesdmonter.jpg)
D'ailleurs tu peux aussi en profiter pour nettoyer le boitier papillon, il a aussi tendance à bien s'encrasser avec son pote l'EGR juste à côté