10-12-2014, 12:04:34
- Pour l'actuateur des volets de turbulence, le relevé de position se fait directement au niveau du moteur qui actionne la biellette. Donc même si la biellette est débranchée, du moment que le moteur peut continuer de tourner comme s'il actionnait la biellette, tu ne devrais pas avoir de code erreur.
Pour vérifier son fonctionnement, il réalise un cycle "butée à butée" tous les 5 démarrages (chiffre à confirmer) lors de l'arrêt du moteur après le 5ème démarrage.
Donc théoriquement lors de l'arrêt du moteur, tu devrais le voir réaliser son cycle de réinitialisation comme ici :
- Pour l'erreur P0101 elle peut venir de ta vanne EGR qui est encrassée ou d'une fuite sur l'une des durites d'alimentation du turbo. Au pire cela peut-être le débitmètre qui est HS mais tu devrais contrôler les 2 premiers points avant d'envisager de le changer (au moins çà te coutera 0€).
- Pour l'erreur P061E là par contre je ne sais pas trop, peut-être un capteur mal replacé lorsque tu as remonté le train avant...
Pour vérifier son fonctionnement, il réalise un cycle "butée à butée" tous les 5 démarrages (chiffre à confirmer) lors de l'arrêt du moteur après le 5ème démarrage.
Donc théoriquement lors de l'arrêt du moteur, tu devrais le voir réaliser son cycle de réinitialisation comme ici :
- Pour l'erreur P0101 elle peut venir de ta vanne EGR qui est encrassée ou d'une fuite sur l'une des durites d'alimentation du turbo. Au pire cela peut-être le débitmètre qui est HS mais tu devrais contrôler les 2 premiers points avant d'envisager de le changer (au moins çà te coutera 0€).
- Pour l'erreur P061E là par contre je ne sais pas trop, peut-être un capteur mal replacé lorsque tu as remonté le train avant...
