Je ne dis guère que vous racontez des conneries, loin de là.
Perso c'est un choix que je fais, et qui n'engage que moi, et je devrais le préciser à chaque fois, de rouler à 100% d'éthanol.
L'économie est si conséquente pour moi (3 "grosses" voitures (140-150cv) à l'éthanol) que cela me couterait moins cher d'avoir à trouver un moteur sur le bon coin pour le remplacer moi même en cas de casse, plutôt que d'être en 100% SP98.
Le comportement de la mienne ou de mes autres véhicules n'a jamais été altéré , mis à part effets logiques) malgré un nombre conséquent de kilomètres parcourus à l'E85, et je communique juste là dessus.
Ces véhicules ne représentent en rien un exemple représentatif du comportement général au sein de leur gamme.
Pas de fuite à signaler, pas de trace de chaleur, bougies propres, cylindres idem à l'endoscope, compression ok et +/- égale aux 5, résistance des lambdas correctes.
L'ordinateur, interrogé régulièrement, ne communique aucun code erreur concernant l'injection / l'allumage (fonctionnement correct du boitier).
Voiture légèrement moins puissante à l'éthanol avec une surconsommation d'environ 20-25%, certes, mais plus souple, et revient sur de bonnes bases dès lors qu'elle repasse au 98.
Cette surconsommation montrant que l'ECU compense, je décide de lui faire confiance.
Je ne dirais pas non à monter des injecteurs de 2.5 ou supérieurs pour faciliter la tâche, je vais même sûrement faire la modif lors du contrôle / changement de PCV que je me prévois prochainement.
Donc voilà, la mienne semble s'adapter relativement bien à ce carburant plus pauvre, dès lors que la migration d'un carburant vers l'autre se fait progressivement.
Cela vient peut-être du fait que le LH3.2-Jetronic qui équipe la mienne est le module d'injection le plus tourné vers l'adaptabilité, (Il est programmé pour cela), et qu'il est couplé à l'EZ-29K, ECU gérant l'allumage indépendamment de l'injection, en usant des information du LH3.2, alors que le Fenix et le Motronic gèrent à la fois allumage et injection.
Simple supposition.
Et fin de la parenthèse.
Perso c'est un choix que je fais, et qui n'engage que moi, et je devrais le préciser à chaque fois, de rouler à 100% d'éthanol.
L'économie est si conséquente pour moi (3 "grosses" voitures (140-150cv) à l'éthanol) que cela me couterait moins cher d'avoir à trouver un moteur sur le bon coin pour le remplacer moi même en cas de casse, plutôt que d'être en 100% SP98.
Le comportement de la mienne ou de mes autres véhicules n'a jamais été altéré , mis à part effets logiques) malgré un nombre conséquent de kilomètres parcourus à l'E85, et je communique juste là dessus.
Ces véhicules ne représentent en rien un exemple représentatif du comportement général au sein de leur gamme.
Pas de fuite à signaler, pas de trace de chaleur, bougies propres, cylindres idem à l'endoscope, compression ok et +/- égale aux 5, résistance des lambdas correctes.
L'ordinateur, interrogé régulièrement, ne communique aucun code erreur concernant l'injection / l'allumage (fonctionnement correct du boitier).
Voiture légèrement moins puissante à l'éthanol avec une surconsommation d'environ 20-25%, certes, mais plus souple, et revient sur de bonnes bases dès lors qu'elle repasse au 98.
Cette surconsommation montrant que l'ECU compense, je décide de lui faire confiance.
Je ne dirais pas non à monter des injecteurs de 2.5 ou supérieurs pour faciliter la tâche, je vais même sûrement faire la modif lors du contrôle / changement de PCV que je me prévois prochainement.
Donc voilà, la mienne semble s'adapter relativement bien à ce carburant plus pauvre, dès lors que la migration d'un carburant vers l'autre se fait progressivement.
Cela vient peut-être du fait que le LH3.2-Jetronic qui équipe la mienne est le module d'injection le plus tourné vers l'adaptabilité, (Il est programmé pour cela), et qu'il est couplé à l'EZ-29K, ECU gérant l'allumage indépendamment de l'injection, en usant des information du LH3.2, alors que le Fenix et le Motronic gèrent à la fois allumage et injection.
Simple supposition.
Et fin de la parenthèse.
![[Image: u528.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/853/u528.jpg)
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo