09-12-2014, 20:10:42
Un mois après... le bilan de mes investigations !
Tremblement au ralenti : pas mieux. J'ai mis du produit miracle spécial injection, ben pas de miracle ; les bougies sont comme neuves, le faisceau a 5 ans (et c'est du volvo !). Un peu d'oxydation sous la tête de delco, gratouillé. Le reste semble propre. Seul défaut : l'espèce d'isolant du rotor est en miettes, votre avis ?
![[Image: mini_185175P1050734.jpg]](http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_185175P1050734.jpg)
Je pense qu'il faudra que je regarde du côté de l'injection... ça se complique. Que me conseillez-vous de regarder en premier ?
Autre chose : la centralisation fait systématiquement cramer le fusible, j'ai relevé des pics jusqu'à 15A (contre 8A pour le fusible). Le gars avant ne la fermait jamais (vive la campagne), donc ça se peut que le mécanisme soit un peu grippé. Des suggestions ? J'ai pas envie de mettre un fusible de 16A, quand-même...
Bon , y'a aussi des bonnes surprises : conso 8l sur route, 10l en ville (et fait pas chaud), j'avais du mal à croire l'ancien proprio qui m'annonçait lui aussi ces valeurs. Bon, c'est vrai, je roule un peu comme un papy... pour l'instant.
Enfin, une question et je vous laisse m'inonder de réponses : c'est normal que le ventilo du moteur tourne tout le temps ?
Tremblement au ralenti : pas mieux. J'ai mis du produit miracle spécial injection, ben pas de miracle ; les bougies sont comme neuves, le faisceau a 5 ans (et c'est du volvo !). Un peu d'oxydation sous la tête de delco, gratouillé. Le reste semble propre. Seul défaut : l'espèce d'isolant du rotor est en miettes, votre avis ?
![[Image: mini_185175P1050734.jpg]](http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_185175P1050734.jpg)
Je pense qu'il faudra que je regarde du côté de l'injection... ça se complique. Que me conseillez-vous de regarder en premier ?
Autre chose : la centralisation fait systématiquement cramer le fusible, j'ai relevé des pics jusqu'à 15A (contre 8A pour le fusible). Le gars avant ne la fermait jamais (vive la campagne), donc ça se peut que le mécanisme soit un peu grippé. Des suggestions ? J'ai pas envie de mettre un fusible de 16A, quand-même...
Bon , y'a aussi des bonnes surprises : conso 8l sur route, 10l en ville (et fait pas chaud), j'avais du mal à croire l'ancien proprio qui m'annonçait lui aussi ces valeurs. Bon, c'est vrai, je roule un peu comme un papy... pour l'instant.
Enfin, une question et je vous laisse m'inonder de réponses : c'est normal que le ventilo du moteur tourne tout le temps ?