08-12-2014, 23:51:58
(Modification du message : 09-12-2014, 00:10:08 par warlord661.)
(08-12-2014, 12:28:17)DESPERADOS a écrit : Comme quoi ?
un 960/760 avec un moteur essence 2 fois plus puissant et coupleux

et encore à kilometrage égal c'est moins cher
(08-12-2014, 13:22:12)is66 a écrit : J ai un peu du mal à comprendre autant de questionnements sur les prix... Une 200 à 4000€ est trop chère? Un P1800 à 15000€ est par contre une bonne affaire???
Bref, quelqu un qui va acheter aujourd hui une 200 peu kilométrée et très bien entretenue sera susceptible (c est pas garantie, évidemment) de voir son "patrimoine automobile" prendre de la valeur dans les prochaines années s il en prend grand soin...
Lorsque Porsche a sorti sa 912, c était vaguement une Volkswagen qui n a pas rencontré le succès des 911. Il est difficile d en trouver maintenant à moins de 40000€, malgré ses 90hp et son 4 cylindres VW...
Difficile de dire comment évoluera la côte des vieilles briques Volvo. Je reste personnellement persuadé que celles qui sont bichonnées pourraient bien prendre de la valeur! (Même si ce n est pas l aspect spéculatif qui me plait dans ma 900!)
aucun risque de voir la cote monter en flèche comme une 912 y a pas marqué porsche dessus
c'est la frustration de pas pouvoir se payer une 911 qui a fait monter la cote des 912
pour le prix d'un D24 je préfère une 940/960 moins chère et bien plus agréable à conduire ou une 240 turbo ( c'est bien la seule dont la valeur pourrait monter un jour significativement) si tu veux rester dans les 240
pour avoir conduit ou possédé toutes les autos citées ci avant la 240 en D24 est tout en bas en terme d'agrément
aprés ça me pose pas de problème que certains achetent ça
c'est comme quand je roulais en jag ou en porsche...et que le voisin me regardait d'un drole d'oeil avec sa fiat ou sa reno qui coûtait le double
chacun son truc

(08-12-2014, 22:35:57)MisterVolvo a écrit :(08-12-2014, 19:43:52)Olive 244 T a écrit : Bah, à l'usage, les cotes en Volvo sont très artificielles en France.
Une Volvo reste relativement simple à acquérir. A vendre...
Le manque d'image de Volvo pour ne pas dire de "flambe" crée le fossé entre un prestigieux coupé 262 Bertone ou le 780 et l'équivalent germanique étoilé.
Entre ce que les vendeurs souhaitent et obtiennent, un fossé demeure également.
Sans chercher à en faire un commerce, ce n'est pas toujours juste pour le passionné vendeur souhaitant au moins le retour sur investissement des frais engagés sur sa belle.
Concernant une 240 ou une 700/900 "de base", berline ou break, ce constat est encore accru.
A moins de ne pas s'attarder sur le marché français et vendre sa belle vers les pays où son prix sera plus juste.
C'est vrai que la côte de nos 200/700/900 sont plutôt affolantes par rapport aux autres voitures de la même gamme et de la même époque.
Personnellement, si je suis amené à devoir vendre mon 740, que je rénové avec mon père, je voudrais beaucoup plus que ce que ça vaut. Rien que pour le retour à l'investissement comme tu l'as dis, mais aussi parce que ces voitures méritent plus que ça.
Mais en tout cas, je souhaite plus que tout au monde ne pas avoir besoin de le vendre, car même s'il ne vaut pas grand chose au niveau monétaire, c'est surtout au niveau sentimentale qu'il a une très forte valeur à mes yeux. D'une part car c'est ma première voiture mais aussi d'autre part car une rénovation avec son père ne laisse pas indifférente, ce sont de nombreux souvenirs qui sont encrés dans cette voiture.
Bref tout ça pour dire que ce véhicule est génial et que je ne comprendrai jamais pourquoi ces fabuleuses voitures sont tant boudées par le marché français....![]()
Nous on est content pour çaEn espérant que plus tard on aie de vraies voitures de collections recherchées à des prix plus qu'énormes
...
arrêtez de vous fantasmer avec des pseudos retour sur investissement sur des autos qui ne sont ni des bugatti ni des porsche anciennes ni des ferrari... la plupart du temps on rentre pas(jamais) dans ces frais et vouloir inclure le prix de l'entretien dans le prix de l'auto est le plus sur moyen de ne pas vendre
maintenant la moindre R5 ou twingo propre "s'affiche " à 1500 c'est n'importe quoi
une honda aerodeck achetée 900 il y a deux ans (une affaire celle là ) le nouveau proprio essaie de la revendre 4500

le marché des youngtimers commencent à etre pourri par des spéculateurs à la petite semaine et je trouve ça déplorable
pitié ne leur donnez pas raison en surpayant des autos qui ne valent pas cher quand la bulle va exploser ça va faire mal
déjà votre D24 qui sera interdit dans la plupart des grandes villes d'ici peu et sur tout les territoire (de même que les autres vieilles ) va pas valoir longtemps grand chose ...
245 turbo 480000 kms découpée
245 GLT B23E automatique 210000 kms
245 SE D24 315000 kms vendue
245 turbo 200000 kms vendue
245 GLT B230E M47 vendue
340 DL 57000 kms vendue
765 B230FT 410000 kms en panne
965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup

enfin 850 T5 vendue