Univers-volvo

Version complète : Tentation sur une Volvo 240
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Bonjour,

Que pensez-vous de cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/713706612.htm?ca=22_s

Le prix est-il justifié ?
Pas de connaisseurs dans le coin pour aller l'inspecter ?
Il a l'air très propre, mais après c'est sûr que le prix est peut-être un peu impressionnant. Si tu arrives un peu à négocier ça peut-être une bonne affaire. Mais si tu veux plus de détails, envoie un mail au vendeur Wink
un diesel est toujours trop cher Big GrinBig Grin
celui à l'air trés propre cependant et elle mérite une visite pour confirmer

faut quand meme aimer se traîner Angel

attention aussi à partir de ce kilométrage des soucis peuvent arriver , joint de culasse , voire culasse surtout si l'auto a fait pas mal de ville ou si on a tiré dessus à froid

bref historique ,entretien,doivent etre nickels et tester le proprio voir ce qu'il en a fait et comment il conduit
Le véhicule est en dépôt-vente. Donc pas d'accès direct avec le propriétaire.
L'embrayage vient d'être changé à "seulement" 188000 km.
Combien fait un embrayage en moyenne sur une 240D ? Car ça me semble peu ce qui laisse présager que l'auto ait fait pas mal de ville.
Sinon carnet d'entretien Volvo depuis sa première mise en circulation. (mais pas de factures)
Quels sont les points faibles sur la 240 ? Et quels points à vérifier ?
Quels conso pour ce type de moteur ?
Les pièces détachées se trouveront-elles facilement d'ici une quinzaine d'années ?
7/8 l aux cent
l'embrayage a peut etre été changé par précaution...
par contre le manque de factures pas bon

je la prendrais pas à ce prix là

points faibles : en plus de ce que j'ai dit plus haut ,intérieur vieillit mal les plastiques sont cassants et coûtent chers ,rouille de partout surtout traverse ar ,cuvelage de coffre , bas de caisse , tour de pare-brise... les modeles récents toutefois comme celui là rouillent moins

tous les silent blocs vieillissent aussi mais là ils disent en avoir changé pas mal

sinon les enjoliveurs pas d'origine et moches ça vaut bien 1000 euros de rabais Big Grin
Joli modèle !

Sans m'y connaitre particulièrement sur le modèle, je dirais que vu le prix la brique devrait être dans un état "collection"... et quand je regarde un peu ce qu'il y a sous le capot ça n'a pas l'air d'être vraiment la cas. Il faudra lire attentivement le carnet d'entretien puisqu'il semble qu'il soit complet ! (et vérifier que c'est bien la caisse qui ait 188 000km et pas seulement le moulin)
Non, ce n'est pas une affaire. Trop imparfait vu le prix demandé.
Beaucoup trop cher pour un simple Break diésel..., maintenant s'il te plait vraiment... c'est autre chose Wink

> 180 000 km pour un embrayage là dessus c'est normal, en fait en regard de la faible puissance du moteur,
tu est amené à jouer entre 4ème et 5ème au moindre faux plat sous peine de ne pouvoir maintenir l'allure,
sur Autoroute tu rentres la 4 à 130/140...Tongue, sur voie express ou sur autoroute en "grosse" côte la 3ème à 100/110...etc,
et je ne te parle pas des routes de montagne, la puissance max étant à 4800 tr/mn, si tu veux un minimum de ch et de couple,
il est impératif avec ce genre de 6 en ligne atmo,d'être dans les tours sous peine de sous-régime Confused, d'où un embrayage assez sollicité.

> la distri "récente" c'est étonnant le pas est à 120 000 km ou 5 ans et la "totale" est à plus de 1000 € ttc (distri + courroie + galet + pompe à eau ...etc...etc)

> Le point faible de ce moteur est son tandem refroidissement / conception,
la culasse est dite à paroie mince et le retour de refroidissement entre les 5ème et
6 ème cylindre induit un "pont" thermique.
On dira qu'il est de nature italienne quant bien même de conception et génèse allemande puisque né WV-Audi,
donc il ne supporte pas d'être secoué à froid, mais une fois chaud "no problèmo",
donc ceux qui ont été maltraité à froid vont de mal en pis entre les fissurations de culasse, le joint de culasse,
la segmentation ...etc...etc, de fait quant on les connait rien qu'au ralenti et à l'oreille on sait s'il tourne rond ou pas,
on peut aussi ouvrir le bouchon du dessus pour voir s'il fait "des bulles" et de la vapeur d'huile par là....par là Big GrinTongue,
mais plus surement l'incapacité de maintenir une vitesse simple en côte normale,
genre 90 km/h en côte de 5% en 4ème voir en 3ème,
indiquera sans doute un problème de compression lié soit à la segmentation, soit à la fissuration des paroies de culasse au niveau des cylindres.

le mieux serait que tu ailles en essayer plusieurs pour "voir" avant de chercher
celui de tes rêves, ainsi tu auras une meilleure idée de leur conduite et leur défaut.

Cela dit j'ai gardé le mien avec plaisir, il est nickel coté moteur et autres seule la carrosserie,
après plus de vingt ans à coucher dehors non loin de la mer et à fréquenter les rues et autres parkings,
aurait bien besoin d'une remise à niveau, mais bon.....Rolleyes après quelques années de fofo,
il en a vu "crever" d'autres des R, des T5 des T5r et autres divas massacrées par des tartuffes de la mécanique
ou de la conduite...et même de l'égo...Tongue, elles ont toutes rendues l'âme qui face à une AX, qui dans les graviers...,
l'autre en stage "zéro" avec une culasse "spot-moumouthe", un turbo Txxx et son injection 5.16....Big Grin
mais mon D24 le "mazouteux" mou du piston, faiblard de la culasse et fumant noir y roule toujours "lui",
il en est à plusieurs rencontres où rassemblement..., un coup de clé, pré-chauffage..., c'est parti....!! Cool

donc oui, si genre d'auto te plait vas-y et prends en soin Wink

@+
sur le long terme je te conseille pas .
raccord de clim à prévoir ? et après recharge de clim !
la distri pourrait au moins etre a jour , sinon pas cher et relativement façile sur ce moteur. pour le prix je te déconseille . Sad
Pour moi, c'est trop cher! Et puis pas de traces officielles pour l'entretien... il vaut mieux aller la voir avec une personne qui s'y connait...
@ MESSAUR : merci de faire une présentation, cf charte du forum.
ma 240 SE de 1991 pas de corrosion;en trés bon état ext /int bien équipée , cuir, jantes alu , vitres et rétros elec , sièges chauffants etc je l'avais vendu 2200 mais ça fait un moment donc celle là vaut au moins 2500 si elle est vraiment propre

il n'y a vraiment que l'absence de facture qui gène sur la blanche
Hello,
J'attends toujours les photos du vendeur qui n'arrivent pas.
En attendant, je consulte les annonces et voilà t'y pas que je tombe sur celle-là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/715692900.htm?ca=22_s

Je suppose que c'est la même base moteur que la 240.
Grosse différence entre les deux ? (chargement, confort)
Même fiabilité moteur/boîte ?
c'est du grand n'importe quoi ! jamais eu de 5 cylindres diesel dans les 740... Sad
(a ma connaissance ) Big Grin
Le proprio a arrêté ses études en moyenne section de maternelle... Il sait compter jusqu à 5, mais ne connaît pas encore le chiffre 6! Wink
"Vendue à un passionné de la marque!" C est drôle d écrire ça quand on ne connaît pas son moteur!
(08-10-2014, 03:38:58)yves1841 a écrit : [ -> ]c'est du grand n'importe quoi ! jamais eu de 5 cylindres diesel dans les 740... Sad
(a ma connaissance ) Big Grin

Ca reste a confirmer : Volvo a utilisé pour certains marché comme l'Italie la version 5 cylindres du D24, le D20 pour ne pas dépasser les 2l de cylindrée.

A voir si ca a été monté sur les 740
Moteur cinq cylindres en parfait état qui fait de ce break grâce au turbo un véhicule puissant à savoir contrôler. Big Grin


Loeb sort de ce corps !
Oui, moi aussi ça m'a fait rire... le gars devait rouler en Motobécane avant...
+1 Gorgio
Moteur D20 (VAG) sur 240 entre 1979 / 1981 - 69 cv - Finlande , Italie .......
Le D24 (VAG) sur 240 (85cv)
Mais pas sur 740
(08-10-2014, 10:04:17)Brune a écrit : [ -> ]+1 Gorgio
Moteur D20 (VAG) sur 240 entre 1979 / 1981 - 69 cv - Finlande , Italie .......
Le D24 (VAG) sur 240 (85cv)
Mais pas sur 740



Je ne savais pas... Merci pour l info et je retire mon ironie du post précédent! Confused
(08-10-2014, 07:18:02)is66 a écrit : [ -> ]Le proprio a arrêté ses études en moyenne section de maternelle... Il sait compter jusqu à 5, mais ne connaît pas encore le chiffre 6! Wink
"Vendue à un passionné de la marque!" C est drôle d écrire ça quand on ne connaît pas son moteur!

un passionné de VAG alors vu le moteur Big Grin

le mec doit croire qu'il a un tdi Angel

Mp52

Hello,

si toujours en recherche, je connais quelqu'un qui cherche un acheteur pour une volvo 940 break turbo diesel dans la marne.

L'auto est très propre et a déjà fait 400000 km. Toujours entretenue chez volvo.

- moteur et distribution refait neuf

-l'embrayage neuf

- pneu neuf

la personne en question à refait neuf mon d24 il y a 1 an.
prix très intéressant.

je peux envoyer infos,photos et contact si intéresser.
Ca m'interesse!
c'est quoi prix interessant ? c'est un peu vague ...

Mp52

c'est justement pour éviter ce genre de commentaires que le prix n'est pas indiqué. Après si une personne est intéressée par l'auto, je peux très bien donner le prix en message privé...
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