08-12-2014, 15:25:37
Je roule depuis un moment en Mercedes (j'en ai eu 4, encore deux aujourd'hui) et en Volvo.
Sans l'ombre d'une hésitation les Mercedes sont plus fiables et mieux construites.... Pas de rouille (ni en dessous) sur mes 2 W210 et jamais la moindre panne (même au delà des 250 000 kms et avec des pièces qui coutent rien) mais à partir de 2000 ça ne vaut plus grand chose, et à partir de 2003 c'est une catastrophe.
Pour info le neiman sur une W210 de 1996 c'est 74€ TTC, la clé avec transpondeur 12€, les filtres à huile 6€, et à gasoil 8€, les plaquettes (av comment ar) tiennent largement 150 000 kms et les disques 300 000 kms (en plus ils sont pas chers).
J'en ai eu deux de 1996, toujours des CT vierges même après 250 000 kms...
Sur les modèles suivants par contre la clé est à 250 €, le neiman 750 € etc...
Après la W124 a plus vieilli d'un point de vu esthétique que la 850, qui est sans doute elle aussi très fiable.
Sans l'ombre d'une hésitation les Mercedes sont plus fiables et mieux construites.... Pas de rouille (ni en dessous) sur mes 2 W210 et jamais la moindre panne (même au delà des 250 000 kms et avec des pièces qui coutent rien) mais à partir de 2000 ça ne vaut plus grand chose, et à partir de 2003 c'est une catastrophe.
Pour info le neiman sur une W210 de 1996 c'est 74€ TTC, la clé avec transpondeur 12€, les filtres à huile 6€, et à gasoil 8€, les plaquettes (av comment ar) tiennent largement 150 000 kms et les disques 300 000 kms (en plus ils sont pas chers).
J'en ai eu deux de 1996, toujours des CT vierges même après 250 000 kms...
Sur les modèles suivants par contre la clé est à 250 €, le neiman 750 € etc...
Après la W124 a plus vieilli d'un point de vu esthétique que la 850, qui est sans doute elle aussi très fiable.