08-12-2014, 12:41:06
(Modification du message : 08-12-2014, 12:48:57 par gorillaz11.)
Salut !
Tu as vérifié l'état d'encrassement de ta vanne EGR ? Cela peut aussi venir de là (du moins le régime moteur correspond à la zone où celle-ci est normalement active). Du nettoyant frein + un goupillon et tu peux la nettoyer sans avoir à tout démonter
Pour illustrer un peu, voici l'état de la mienne avant et après nettoyage à 150.000 km (D5 185 Euro4, donc avec FAP) :
![[Image: mini_428790EGRavant.jpg]](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_428790EGRavant.jpg)
Avant nettoyage
![[Image: mini_997202Egrapresnettoyage.jpg]](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_997202Egrapresnettoyage.jpg)
Après nettoyage
Tu as vérifié l'état d'encrassement de ta vanne EGR ? Cela peut aussi venir de là (du moins le régime moteur correspond à la zone où celle-ci est normalement active). Du nettoyant frein + un goupillon et tu peux la nettoyer sans avoir à tout démonter

Pour illustrer un peu, voici l'état de la mienne avant et après nettoyage à 150.000 km (D5 185 Euro4, donc avec FAP) :
![[Image: mini_428790EGRavant.jpg]](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_428790EGRavant.jpg)
Avant nettoyage
![[Image: mini_997202Egrapresnettoyage.jpg]](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_997202Egrapresnettoyage.jpg)
Après nettoyage