05-12-2014, 08:27:25
J'ai refait tout le train avant l'année dernière à 300 000 kms environ. Amortisseurs, triangles, rotules de direction, bielettes stabilisatrices, cardans. Par contre mes supports moteurs sont d'origine (donc 350 000 kms). J'ai juste changé celui coté distribution. Et franchement les caoutchouc sont pas dans un très bel état...
J'ai fait un test supplémentaire hier soir. Frein à main serré à bloc, je passe la 1ere et j'embraye doucement jusqu'à la limite de calage moteur, histoire de mettre en charge le moteur et de déceller la moindre vibration. Je peux vous dire qu'à la fin ça tremblait de partout avec un méchant bruit de ferraille. Je pense donc de plus en plus que c'est les supports moteur. Je m'en occupe ce week-end et je vous tiens au jus.
J'ai fait un test supplémentaire hier soir. Frein à main serré à bloc, je passe la 1ere et j'embraye doucement jusqu'à la limite de calage moteur, histoire de mettre en charge le moteur et de déceller la moindre vibration. Je peux vous dire qu'à la fin ça tremblait de partout avec un méchant bruit de ferraille. Je pense donc de plus en plus que c'est les supports moteur. Je m'en occupe ce week-end et je vous tiens au jus.
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)