Univers-volvo

Version complète : Vibrations 850
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Salut à tous,
Depuis hier soir, ma 850 2,5L10s GPL a des vibrations autour de 80 km/h. Les vibrations sont assez importantes et se produisent uniquement à l'accélération. Le phénomène semble plus important lorque je monte une côte (accélération plus importante donc). Les vibrations s'arrêtent après 90 km/h et on ne sent plus rien du tout après 100 km/h. J'ai les vibrations quelques soient la vitesse et le régime moteur. Je n'ai plus les vibrations si je n'accélère plus. J'ai pensé à un problème d'équilibrage d'une roue, mais dans ce cas je devrais avoir le problème même lorsque je n'accélère pas. Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait contrôler ?
Exact accéléré ou pas si une roue est mal équilibrée ça vibre toujours (a vitesse égale bien sur)

A tout hasard ça me fait penser a un support moteur ou boite defaillant
OK, donc on écarte un problème d'équilibrage de roue.

J'ai d'abord pensé à un des cardans, mais ils ont à peine 50 000 kms, j'ai monté ceux que l'on trouvent sur fcpeuro (les made in usa).
Comment vérifier les supports moteurs ? Pour celui de la boite c'est facile et pour le support moteur coté distribution je l'ai changé il y a peu, mais les deux autres sont hydrauliques, comment je peux tester ça ?
Combien de KM ont les pneus ? De quelle année sont-ils ? Quelle marque ?

Une déformation de la structure peut-être. J'ai eu les mêmes symptômes, 2 mich neuf et plus rien.
Sans blague ? Je ne met que des Michelins sur toutes mes volvo. Ceux là sont de l'année dernière donc ils ont entre 40 000 kms et 50 000 kms, c'est des Michelin Energy saver (en 15"). Question idiote, tu avais le problèmes sur tes pneus avant ? Car les miens sont presques au bout là, pas loin du témoin.
Intervertis les avant/arrière si ça vibre toujours c est pas ça
Je vais donc les permuter ce soir, réponse à suivre.
(03-12-2014, 14:15:39)bonoboisbo a écrit : [ -> ]Sans blague ? Je ne met que des Michelins sur toutes mes volvo. Ceux là sont de l'année dernière donc ils ont entre 40 000 kms et 50 000 kms, c'est des Michelin Energy saver (en 15"). Question idiote, tu avais le problèmes sur tes pneus avant ? Car les miens sont presques au bout là, pas loin du témoin.

Oui à l'avant. C’était des Pirelli, pas loin des 40 000.

Gaffe à la permutation : avoir des pneus très usés à l’arrière risque de te faire faire un joli demi tour impromptu
C est juste pour un essai........Rolleyes
Oui, c'est juste pour éviter qu'il soit virevoltant Big Grin
Problème réglé dans ce cas!Tongue
Bon, j'ai permuté les pneus hier soir, et j'ai les mêmes symptômes (tant pis mais ça valait le coup d'essayer). J'ai pas fait de demi-tour non plus, mais j'ai fais attention.... Je me suis allongé sous la voiture ensuite, j'ai commencé par vérifié la fixation du cardran droit (le palier qui le tient sur le bloc-moteur), j'ai vérifié si il y avait du jeu, et y'a rien. Cardan droit et gauche, pas de problème. J'ai regardé mon support de boite, il est pas neuf, mais il n'est pas encore branlant (pas comme moi). Le support coté distribution est bon également. J'ai regardé ensuite les supports moteur (les deux gros hydrauliques) et là j'ai comme un doute. Sur ces supports il y a un cable qui fait le tour. Et sous ma voiture le cable est branlant, vous pensez que c'est le signe qu'il faut les changer ? Ce fameux cable est tendu sur des supports neuf, est-il normal qu'il s'affaisse sour le poids du moteur ?
me parait normal que le câble soit un peu détendu (compression du caoutchouc) mais pas de quoi passer un doigt !
par contres i HS, le caoutchouc serait fendu, des bouts manquants

la vibration vient de l'avant ou l'arrière ?
tu peux aussi tenter de permuter G / D

sur 480, j'ai eu un pb similaire avec un amortisseur mort : la roue ne faisait que monter et descendre et cela a fini par rendre la bande de roulement sinueuse et cela faisait un bourdonnement d'enfer à certaines vitesses
j'ai cru que j'avais du jeu dans un roulement !
tu peux aussi avoir perdu un plomb d'équilibrage - plus plausible car c'est apparu d'un coup
J'ai refait tout le train avant l'année dernière à 300 000 kms environ. Amortisseurs, triangles, rotules de direction, bielettes stabilisatrices, cardans. Par contre mes supports moteurs sont d'origine (donc 350 000 kms). J'ai juste changé celui coté distribution. Et franchement les caoutchouc sont pas dans un très bel état...

J'ai fait un test supplémentaire hier soir. Frein à main serré à bloc, je passe la 1ere et j'embraye doucement jusqu'à la limite de calage moteur, histoire de mettre en charge le moteur et de déceller la moindre vibration. Je peux vous dire qu'à la fin ça tremblait de partout avec un méchant bruit de ferraille. Je pense donc de plus en plus que c'est les supports moteur. Je m'en occupe ce week-end et je vous tiens au jus.
Remplacement en cours, j'ai déjà changé les deux gros support hydraulique AV et AR, mais je n'ai pas eu le temps de terminer. Il me reste à changer la fixation de la boite et le support haut moteur. Et c'était pas du luxe, j'avais un écart d'un centimètre sur le support AV et plus de 2 cm sur le support AR, en clair ils étaient mort. Affaire à suivre dés que la météo sera plus clémente (je n'ai pas de garage et je fais tout dehors, et c'est pas super quand il pleut).
C'est quoi ce que tu appelles "support hydraulique" c'est le support moteur av et Ar?
C'est l'autre nom du support moteur.
Bon, suite et fin. C'était pas les supports moteur, même si à plus de 350 000 kms c'était pas du luxe de les remplacer. J'ai finalement constaté qu'il y avait du jeu sur les cardans (pas très content, ils avait à peine 50 000 kms, acheté chez fcpeuro, certe pas le haut de gamme, mais ça fait chier quand même). J'ai donc monté des cardans d'occasion Volvo, et le problème est résolu.

Conclusion : les cardans Volvo sont plus cher, mais ils durent plus longtemps !
bonne issue !
j'ai eu une déception similaire avec des biellettes achées chez Polar parts
une à un jeu impressionnant et 10000 km seulement
le calcul qui fait mal : diviser le prix de ton cardan fcpeuro par 50000km et comparer avec celui des volvo divisé par 250000 ou 300000km
le rapport est de 5 ou 6 ...
et on ne compte pas le temps passé !

mer appel" une réflexion entendue : "je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché"
à méditer : le "pas cher" coûte un bras en fin de compte
rectification : la biellette défectueuse était de BOLK  Angry achetée chez "misère" auto  Big Grin
jeu anormal après moins de 3 ans / 45000 km - l'autre était nickel

polar parts pas en cause, donc

Bolk : plus jamais

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