04-12-2014, 08:10:52
Bon, j'ai permuté les pneus hier soir, et j'ai les mêmes symptômes (tant pis mais ça valait le coup d'essayer). J'ai pas fait de demi-tour non plus, mais j'ai fais attention.... Je me suis allongé sous la voiture ensuite, j'ai commencé par vérifié la fixation du cardran droit (le palier qui le tient sur le bloc-moteur), j'ai vérifié si il y avait du jeu, et y'a rien. Cardan droit et gauche, pas de problème. J'ai regardé mon support de boite, il est pas neuf, mais il n'est pas encore branlant (pas comme moi). Le support coté distribution est bon également. J'ai regardé ensuite les supports moteur (les deux gros hydrauliques) et là j'ai comme un doute. Sur ces supports il y a un cable qui fait le tour. Et sous ma voiture le cable est branlant, vous pensez que c'est le signe qu'il faut les changer ? Ce fameux cable est tendu sur des supports neuf, est-il normal qu'il s'affaisse sour le poids du moteur ?
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)