02-12-2014, 13:12:00
Bon, vous me croirez si vous voulez, mais cardans droit HS également.
Après avoir démonté l'arbre gauche, tout changé, remonté, nickel, je contrôle à droite et du jeu dans l'arbre !!!!!!!
Je le démonte (me fais même pas trop chier d'ailleurs !), je dégage le soufflet côté boite et la couronne à l'intérieur du cardan cassée ! Juste un bout d'environ 1 cm en moins, caché au fond du soufflet, pas grand chose, mais je ne pouvais pas laisser en l'état.
Retour Volvo pour acheter un 2ème arbre de transmission ....
Remonté le tout ce matin, contrôle complet. Tout va mieux d'un coup !
Et on ne se rend pas compte de l'usure progressive du train avant !
A 166000 kms, en fait il commençait sérieusement à devenir flou. Juste le fait de faire quelques mètres et descendre le bateau devant mon garage et je sens déjà un train avant ferme et précis !
Quelques dizaines de mètres d'essai, et plus aucun bruit
Maintenant, pourquoi le droit avait souffert aussi ..... mystère .....
Après avoir démonté l'arbre gauche, tout changé, remonté, nickel, je contrôle à droite et du jeu dans l'arbre !!!!!!!
Je le démonte (me fais même pas trop chier d'ailleurs !), je dégage le soufflet côté boite et la couronne à l'intérieur du cardan cassée ! Juste un bout d'environ 1 cm en moins, caché au fond du soufflet, pas grand chose, mais je ne pouvais pas laisser en l'état.
Retour Volvo pour acheter un 2ème arbre de transmission ....
Remonté le tout ce matin, contrôle complet. Tout va mieux d'un coup !
Et on ne se rend pas compte de l'usure progressive du train avant !
A 166000 kms, en fait il commençait sérieusement à devenir flou. Juste le fait de faire quelques mètres et descendre le bateau devant mon garage et je sens déjà un train avant ferme et précis !
Quelques dizaines de mètres d'essai, et plus aucun bruit
Maintenant, pourquoi le droit avait souffert aussi ..... mystère .....
V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.