Univers-volvo

Version complète : Arbre de transmission (ou cardan) HS
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Bonjour tout le monde,

Tout à l'heure en voulant sortir ma V70 de mon garage, marche arrière gros craquement ?!
Je remets un coup de marche avant, pareil .....
Je demande à ma femme de prendre le volant et de reculer doucement, gros craquement avant gauche .... elle avance doucement, pareil.

Je mets le cric, enlève la roue, et tourne l'arbre, ça sent la salade de pièces dans le souflet et ce même souflet est percé à plein d'endroit....

Verdict sans appel, arbre de transmission HS.

A votre avis ?
Dépannage et direct chez Volvo ?
Une idée du tarif ?

J'ai les soufflets de rotules inférieurs qui sont HS également, faut changer le triangle complet manifestement.

Une idée du tarif également ?

Merci par avance
Ca s'appele plus un cardan, ça se trouve un peu partout en échange standard (ou neuf)
Tu peux regarder sur oscaro pour te faire une idée, à voir si tu te sens de le changer toi même, à savoir que c'est dangereux de rouler avec. (il faudra surement vidanger la boite si il est pris dedans)
+1 pour le cardans, si c'est le cardans gauche, c'est tres facile a changer avec de l'huile de coude, par contre le droit si tu l'enleve il y a des billes qui risquent de se faire la malle.

pareil, les triangles sont assez facile a changer, mais je crois bien qu'il y a un tuto sur le forum pour eux, je m'en suis servit pour changer les miens et ca se fait bien
Y a pas chez Oscaro !
Enfin, pas trouvé, mais on est invité et on est à la bourre !!!!
Je regarde demain.

Merci !
En effet, ça semble difficile pour en trouver apperremment...

Sur rockauto on peut avoir que la tete du cardan, mais seulement pour la boite auto xD
Idem skandex, que la boite auto, et en plus le prix trou le cul...

http://www.skandix.de/en/spare-parts/dri...t/1040038/

Bon courage xD C'est une histoire à 100€ sur une voiture commune.
(22-11-2014, 20:18:45)Proger a écrit : [ -> ]Idem skandex, que la boite auto, et en plus le prix trou le cul...

http://www.skandix.de/en/spare-parts/dri...t/1040038/

Gasp !! C'est quoi ce prix ???!!!!!
le prix de la qualité peu etre Big Grin
Je confirme, je ne trouve pas de cardan pour la Volvo, ni sur Oscaro, ni ailleurs .....

J'ai un pote qui va se renseigner demain, et moi j'appelle Volvo.
Ca sent le coup de bambou à plein nez ...


Facile à sortir côté moyeu ce cardan ?
c'est un petit tour de force mais ca le fait assez bien,

qd j'ai fait sur la mienne j'ai mis 2h par cotés en faisant cardans, triangle, bielette ( plus 1 petite heure pr la vigange boite, obligatoire pr faire les cardans)
Oui, mais le montage des amortos n'est pas le même par rapport au modèle précédent.
Donc beaucoup plus chiant à faire.
Mais bon, pas le choix.

(23-11-2014, 09:40:39)yves1841 a écrit : [ -> ]le prix de la qualité peu etre Big Grin

Pas sur que le prix soit en rapport avec la qualité Big Grin

Peut être la revendre et racheter une 406, ça coûte rien, et c'est increvable !
pas le meme confort non plus....
Pas le même moteur non plus !
on va pas dire du mal de peugeot vu le nombre de ses moteurs sur nos volvos Shy
Surtout qu elles sont sans doute les meilleures françaisesConfused
d'ailleur j'ai regardé tous les Taxi la semaine dernieres ^^
Quand j'étais petit je rêvais de la 406 Big Grin
Un pote avait fait une réplique exacte au détail près résultat attaqué par luc bessonAngel
Sérieux ? C'est naze...Dodgy
Oui il a été obligé de revenir a un tuning disons classique (merdeux donc)Sad
Rigolez ! Rigolez !!!

En attendant, ma 406 break qui n'a que 325000 kms tient largement la dragée à la Volvo en terme de fiabilité !
Consomme que 5,5l, bouffe ni les pneus ni les freins, .... elle est super silencieuse (plus silencieuse que la Volvo en tout cas, et le moteur ne vibre pas au ralenti !) et est très confortable. par contre, j'ai pas les 40mkgs de couple et les 185 canassons (quoi que je ne pense plus les avoir avec la biellette en vrac...).
Que nenni mon brave on se moque pasSmile
Ceci dit pour ton cardan il existe des boites qui les refontHuh
Je me doute que vous ne vous moquez pas, et quand bien même, je ne suis pas vexatile ;-)

Je n'ai pas trop le temps et il me faut la pièce rapidement. Donc j'ai un pote qui se renseigne auprès de ses fournisseurs demain, et moi j'appelle Volvo demain matin.
Je pense changer les triangles inférieurs, les soufflets de rotules sont morts (d'origines sur ma 406 tout ça ;-) )

Je n'ai pas trouvé le tuto ....
J ai roule quelques temps en 406 super châssis mais moteur faiblard
Ah le TDI 110 fait juste son boulot, c'est pas un foudre de guerre.

C'est sur que le D5 est plus intéressant à côté !
+ de 600 euros chez Volvo le cardan, je lui ai demandé en quoi il est fait, le gars est resté sec .....

Se foutent pas un peu de la tête des gens là ?
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