Alors jvais essayer de faire un récapitulatif rapide.
Grosse conso d'huile ex: nantes cherbourg 350 km 2,5 L d'huile soit 5 litres sur l'allé retour...
Cause: segmentation collée et turbo hs .j'ai mis des additifs de bonne qualité pour décalaminer le moteur et décoller la segmentation et nettoyer le reservoir.(j'ai de la chance ca ne marche pas a chaque foi)
Cela a remis la segmentation en place mais toute cette merde (reservoir/moteur) est allé finir le turbo en fin de vie...géométrie variable bloquée.
Et j'ai changer le turbo par un Garrett pour 2L dci reconditionné
Plus aucune conso d'huile .
J'ai aussi changer certaines durites du système de depression qui étaient fatiguées et plus trop étanche.
(Encore du travail là dessus je pense)
Condamnation de la vanne erg .démontage ,nettoyage et suppression de la tétine poussoir au lapidaire.
C'est a peut prêt tout ce que j'ai réglé pour le moment, mais j'ai mis presque un ans à détecter et regler tout ça faute de moyens et de connaissances. Mais grâce aux copains du forum j'ai eu beaucoup de piste à exploiter et j'ai réussi à régler tout ça a moindre frais.
Il me reste encore les coupures moteur, la fuite dans le coffre et pourquoi le moteur tourne parfois comme une horloge neuve et parfois comme une patate pourrie...
Je n'ai eu aucune coupures sur le dernier demis plein ou alors juste une légère perte de puissance comme si le mélange air/gasoil n'était pas bon.elle s'étouffe et repart avec un claclaclaclaclaclaclac qui vient je pense des culbuteurs ou du système d'injection... Je ne sais pas.
Pour la fuite j'ai trouvé ,le joint de l'antenne,enfin le demi joint qui reste ne fait plus son travail.
QUELQU'UN A UNE PISTE POUR EN TROUVER UN NEUF?
Je découvre la voiture et le fonctionnement d'un moteur diesel au fur et à mesure de pannes donc ça prend du temps.
Grosse conso d'huile ex: nantes cherbourg 350 km 2,5 L d'huile soit 5 litres sur l'allé retour...
Cause: segmentation collée et turbo hs .j'ai mis des additifs de bonne qualité pour décalaminer le moteur et décoller la segmentation et nettoyer le reservoir.(j'ai de la chance ca ne marche pas a chaque foi)
Cela a remis la segmentation en place mais toute cette merde (reservoir/moteur) est allé finir le turbo en fin de vie...géométrie variable bloquée.
Et j'ai changer le turbo par un Garrett pour 2L dci reconditionné
Plus aucune conso d'huile .
J'ai aussi changer certaines durites du système de depression qui étaient fatiguées et plus trop étanche.
(Encore du travail là dessus je pense)
Condamnation de la vanne erg .démontage ,nettoyage et suppression de la tétine poussoir au lapidaire.
C'est a peut prêt tout ce que j'ai réglé pour le moment, mais j'ai mis presque un ans à détecter et regler tout ça faute de moyens et de connaissances. Mais grâce aux copains du forum j'ai eu beaucoup de piste à exploiter et j'ai réussi à régler tout ça a moindre frais.
Il me reste encore les coupures moteur, la fuite dans le coffre et pourquoi le moteur tourne parfois comme une horloge neuve et parfois comme une patate pourrie...
Je n'ai eu aucune coupures sur le dernier demis plein ou alors juste une légère perte de puissance comme si le mélange air/gasoil n'était pas bon.elle s'étouffe et repart avec un claclaclaclaclaclaclac qui vient je pense des culbuteurs ou du système d'injection... Je ne sais pas.
Pour la fuite j'ai trouvé ,le joint de l'antenne,enfin le demi joint qui reste ne fait plus son travail.
QUELQU'UN A UNE PISTE POUR EN TROUVER UN NEUF?
Je découvre la voiture et le fonctionnement d'un moteur diesel au fur et à mesure de pannes donc ça prend du temps.
V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-