29-11-2014, 22:52:01
la purge d'air se fait seule par le petit tuyau (avant le calorstat) qui revient au bocal
qaund on vidange, il faut juste refaire l'appoint après qq km, après que l'air soit bien parti (moteur refroidi !)
le ventilo est déclenché par la surchauffe, pas par l'eau chaude ds le radiateur, il me semble
le test ets de voir si ta durite radiateur (la basse) est chaude ou pas - en focntionnment, tu ne dois pas pouvoir tenir la main dessus longtemps !
si cette durite (ou là haute) reste "froide ou tiède", c'est que le calorsat est bloqué
cela arrive - et c'est plus probable que l'obstruction de ton radiateur ou la panne de la pompe à eau
il faudra le démonter pour voir quelle température il y a écrit dessus 87 ou 90° par ex...)
qaund on vidange, il faut juste refaire l'appoint après qq km, après que l'air soit bien parti (moteur refroidi !)
le ventilo est déclenché par la surchauffe, pas par l'eau chaude ds le radiateur, il me semble
le test ets de voir si ta durite radiateur (la basse) est chaude ou pas - en focntionnment, tu ne dois pas pouvoir tenir la main dessus longtemps !
si cette durite (ou là haute) reste "froide ou tiède", c'est que le calorsat est bloqué
cela arrive - et c'est plus probable que l'obstruction de ton radiateur ou la panne de la pompe à eau
il faudra le démonter pour voir quelle température il y a écrit dessus 87 ou 90° par ex...)