29-11-2014, 13:46:49
Salut à tous,
un odeur d'oeuf pourri peut aussi venir d'un régulateur de tension d'alternateur qui montre des gros signes de fatigue.
Il envoie un voltage irrégulier avec des pics de tension trop élevée à la batterie.
L'électrolyte de celle-ci entre en ébullition et s'évapore, produisant en même temps du sulfure d'hydrogène dont la particularité est... de sentir l'oeuf pourri.
Donc avant d'aller voir du côté du catalyseur, jeter un oeil au niveau d'électrolyte de la batterie et contrôler la tension de sortie de l'alternateur.
un odeur d'oeuf pourri peut aussi venir d'un régulateur de tension d'alternateur qui montre des gros signes de fatigue.
Il envoie un voltage irrégulier avec des pics de tension trop élevée à la batterie.
L'électrolyte de celle-ci entre en ébullition et s'évapore, produisant en même temps du sulfure d'hydrogène dont la particularité est... de sentir l'oeuf pourri.
Donc avant d'aller voir du côté du catalyseur, jeter un oeil au niveau d'électrolyte de la batterie et contrôler la tension de sortie de l'alternateur.
Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...