Univers-volvo

Version complète : Probléme Volvo 850 GLT
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Bonjours a tous ,Voilà la moins d'un ans j'ai acheté une volvo 850 GLT 2.5 20 soupape
Au bout de quelque mois la voyant sonde lambda c'est allumée. Et la voiture a commencé a calée alors qu'elle roulé ,elle redémarré 2 minute aprés !
Une fois la sonde changer ,voyant toujours allumé et la voiture s'arréte toujours autant !
Capteur de position d'arbre a came ,capteur pmh changé aussi !
Je commence un peu a desesperer ...
Qu'ils sont cons ces techniciens. Ils y connaissent plus rien en mécanique.

Voyant lambda allumé --> faut changé la sonde

Il se pose même pas la question du pourquoi cette sonde est allumé!!! Problème d'allumage peut-être, celui-ciétant trop pauvre et donc ça déclenche la lambda...reste à savoir pourquoi!!
Quelle année la voiture et quel kilométrage ? As-tu fait une lecture des codes ?
Concernant l'allumage ,Tête de delco et bougie ces tout neuf !
Mais Tu peut faire 200 borne ! sans quel s'arréte ! et peut aprés tu fais 100 mètre elle s'arrête ! donc c'est assez aléatoire !
Concernant la voiture :
Janvier 1993 et elle a 260 000Km

Code erreur :

En A2
2-1-2
1-2-1
2-3-2
1-1-3
2-1-2

En A3
4-4-4
1-4-2

En A7
1-2-2

En A6 C'etais le code erreur du capteur de position d'arbres a came Je l'ai changé hier Wink
regardes la signification des codes sur le site : probable que l'un d'eux en entraine d'autres
ne te précipites pas à changer tout sans avoir compris l'enchainement des anomalies
si tu écoutes tous les avis, tu vas tout changer
je suis même surpris du code A6 : quand le capteur est mort, le moteur ne démarrre pas - tu étais en panne ?
Alors voilà ,j'ai amené ma voiture chez un copain garagiste ,et pour lui c'est le clapet papillon ,et en le demontent ,il se trouve qu'il y a la durite d'air qui arrive a l'admission qui étais complétement detruite --' !
cela fausse le mélange : trop pauvre
jeter un coup d'oeil, c'est déjà bien ! tu aurais du commencer par là : un tuyau en dentelle ou débranché c'est jamais bon

sans dormir dedans, c'est pas mal d'étudier l'EA et Haynes, de regarder, voir si y'a des fuites ou des tuyaux percés...
en jetant un coup d'oeil de temps en temps, tu éviteras les gros pépins et tu pourras anticiper les réparations que tu finiras par faire seul de plus en plus
une fois réparé, efface les codes, roules puis refais une lecture
Bon voilà ,Cette fameuse durite et commandé ! 30 euro la durite quand même ! Livraison dans 4 jour et on verra bien Smile !
tu peux trouver des pièces sur skandix - mais y a le porc Smile
Bonjours ! Bon alors cette durite toujours pas arrivé ! Soit disant volvo la toujours pas reçu ! 2 semaine pour une durite sa commence a faire vraiment long ...
Re-bonjours a tous ,Voilà ma volvo a encore montré quelque signe de fatigue après une longue route (retour de vacances) Biensur elle s'est encore arrêté ,mais au demarrage ,une Odeur d'oeuf pourrie et arrivé ,je sent que le pot cata commence a montré des signes de fatigue :/ ...
oeuf pourri = H2S
pas certain que ce soit le pot cata - il sert à réduire les composés de l'azote (N) qui irritent les poumons
qu'en penses les pros ?
et finis de balayer tes codes en les classant selon un "arbre des causes"
si tu traites le pb initial, tu peux faire disparaitre d'autres codes en cascade
après chaque intervention, effaces les codes, roules puis relis les codes
Salut à tous,

un odeur d'oeuf pourri peut aussi venir d'un régulateur de tension d'alternateur qui montre des gros signes de fatigue.

Il envoie un voltage irrégulier avec des pics de tension trop élevée à la batterie.
L'électrolyte de celle-ci entre en ébullition et s'évapore, produisant en même temps du sulfure d'hydrogène dont la particularité est... de sentir l'oeuf pourri.

Donc avant d'aller voir du côté du catalyseur, jeter un oeil au niveau d'électrolyte de la batterie et contrôler la tension de sortie de l'alternateur.
Bah, s'il n'a pas réglé son problème depuis plus d'un an, tes conseils lui seront utiles.... Angel
Je sais bien.
Mais ça peut aussi servir aux autres...Big GrinBig Grin
la particularité du H2S est qu'il anihile les cellules olfactives à partir d'un certain seuil
c'est donc quand il devient dangereux qu'on ne le sent plus et cela peut être fatal...