29-11-2014, 11:37:26
Je constate que nous sommes de plus en plus captif des garages avec des systèmes soit disant "anti-pollution" qui causent énormément de problèmes : catalyseur, FAP et EGR ...
--
Pour le catalyseur sur essence, la différence est flagrante :
# à froid, ça sent l'essence
# au bout de 2 minutes : plus rien ...le régime moteur à baissé, l'eau est presque chaude, et le catalyseur joue son rôle.
--
Mais sur un diesel, pour maintenir l'EGR et le FAP, c'est seulement au bout de 45 minutes, que le nettoyage est effectif à des vitesses élevées...ou des régimes élevés...qui polluent plus ... :-)
--
--
Pour le catalyseur sur essence, la différence est flagrante :
# à froid, ça sent l'essence
# au bout de 2 minutes : plus rien ...le régime moteur à baissé, l'eau est presque chaude, et le catalyseur joue son rôle.
--
Mais sur un diesel, pour maintenir l'EGR et le FAP, c'est seulement au bout de 45 minutes, que le nettoyage est effectif à des vitesses élevées...ou des régimes élevés...qui polluent plus ... :-)
--