28-11-2014, 22:45:56
(28-11-2014, 20:31:58)fendlabrise a écrit : tous les codes erreur sont bien entendu enregistrés dans l'ECU. Comment pourrait il s'en rendre compte sinon.
L'"apprentissage" c'est comme les "adaptation", c'est un calibrage soit via un "diag" soit par l'ECU (auto-apprentissage) des différents actuateurs comme vanne EGR, Capteurs de pression différentiel, boitier papillon, correction du débit d'injecteurs, teneur en suie dans le FAP, niveau d'additif.......). Attention, ne pas mettre a 0 tous les apprentissages, surtout au niveau du FAP, on ne remets pas à 0 sans avoir fait l'intervention necessaire.
justement j'ai un souci avec ma climatisation,aprés un passage a la valise ,le diagnostic etait comme suit : configuration climatisation non plausible ,alors je me suis dis qu'il serait peut etre necessaire de remettre l'ecu a zero comme ca on reglera tout en meme temps . qu'en pensez vous ,et puis dites moi svp pourquoi il n'est pas recommandé de tout remmetre a zero ???