Univers-volvo

Version complète : reset ECU
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salut les volvistes
quelqu'un a une idée sur le reset de l'ECU dans les V50 ( reinitialisation ECU )
merci
C'est quoi pour toi un Reset? Un effacement de défaut ou une remise a 0 des différents apprentissage?
c'est la remise a zero des differents apprentissages

(27-11-2014, 22:16:54)fendlabrise a écrit : [ -> ]C'est quoi pour toi un Reset? Un effacement de défaut ou une remise a 0 des différents apprentissage?

c'est la remise a zero
"apprentissage" ???
(28-11-2014, 18:07:30)cyrker a écrit : [ -> ]"apprentissage" ???

apprentissages ,ce sont les nouveaux codes d'erreurs qu'une ecu prend en cas d'anomalies
Une ECU (boitier électronique dans la voiture) capte des nouvelles erreurs provenant des capteurs...
Cela veut-il dire que tous les codes d'erreur possibles ne sont pas déjà dans l'ECU ?
(28-11-2014, 18:56:04)cyrker a écrit : [ -> ]Une ECU (boitier électronique dans la voiture) capte des nouvelles erreurs provenant des capteurs...
Cela veut-il dire que tous les codes d'erreur possibles ne sont pas déjà dans l'ECU ?

je comprends pas !!! tu pose une question ou tu reponds ??? peux tu stp reformuler ,merci
tous les codes erreur sont bien entendu enregistrés dans l'ECU. Comment pourrait il s'en rendre compte sinon.
L'"apprentissage" c'est comme les "adaptation", c'est un calibrage soit via un "diag" soit par l'ECU (auto-apprentissage) des différents actuateurs comme vanne EGR, Capteurs de pression différentiel, boitier papillon, correction du débit d'injecteurs, teneur en suie dans le FAP, niveau d'additif.......). Attention, ne pas mettre a 0 tous les apprentissages, surtout au niveau du FAP, on ne remets pas à 0 sans avoir fait l'intervention necessaire.
On dit plutôt : AUTO ADAPTATION
Tu joue sur les mots, tout dépends simplement si tu parle le "Volvo" ou le "Bosch". on retrouve les 2 thermes dans les docs.
(28-11-2014, 20:31:58)fendlabrise a écrit : [ -> ]tous les codes erreur sont bien entendu enregistrés dans l'ECU. Comment pourrait il s'en rendre compte sinon.
L'"apprentissage" c'est comme les "adaptation", c'est un calibrage soit via un "diag" soit par l'ECU (auto-apprentissage) des différents actuateurs comme vanne EGR, Capteurs de pression différentiel, boitier papillon, correction du débit d'injecteurs, teneur en suie dans le FAP, niveau d'additif.......). Attention, ne pas mettre a 0 tous les apprentissages, surtout au niveau du FAP, on ne remets pas à 0 sans avoir fait l'intervention necessaire.

justement j'ai un souci avec ma climatisation,aprés un passage a la valise ,le diagnostic etait comme suit : configuration climatisation non plausible ,alors je me suis dis qu'il serait peut etre necessaire de remettre l'ecu a zero comme ca on reglera tout en meme temps . qu'en pensez vous ,et puis dites moi svp pourquoi il n'est pas recommandé de tout remmetre a zero ???
AH, tu parle de l'ECU de la clim, qui n'est pas le même que celui du moteur. Coté moteur, il ne faut par exemple pas "remettre a 0" le remplacement du FAP s'il n'est pas remplacé car la cartographie de charge en suie est différente si le FAP a 10 000Kms ou 300 000Kms. A 10 000Kms, il va régénérer avec moins de pression différentiel que lorsque le FAP aura 300 000Kms. C'est une "carto évolutive". Même chose pour l'additif de cérine. Il n'y a pas de jauge dans le réservoir mais une pompe doseuse. Le réservoir est donc donné pour un nombre de dose. Arrive a un moment, il va y avoir un défaut "niveau additif bas", si tu fait la "remise a 0", c'est reparti comme s'il était plein alors qu'il est vide ou presque.
Voilà quelque exemple.
Pour ta clim, configuration non plausible, il faudrait voir dans la configuration si ta clim est bien configuré. Pour exemple, j'ai déja vu une caisse avec Direction Assistée électrique dont la DA était désactivée sans pourtant n'y avoir eu aucune manipulation. Résultat, la DA ne fonctionnait pas. Les 406 par exemple on souvent ce type de défaut mais sur le chauffage additionnel ou le régulateur de vitesse si elle n'on pas ses accessoires.
Mais comme ça, sans avoir le diag sous les yeux, difficile de faire quelque chose....
Merci pour les précisions, c'est beaucoup plus clair ! :-)
--
Côté DIAG, quels outils utilisez-vous ?
cable ?
boitier ?
logiciel sur PC Windows ou Linux ?
salut à tous ,
quelqu'un connaîtrait la marche a suivre pour une remise à zéro de l'ecu ou auto adaptation.
J'ai effectué plusieurs recherches,je trouve plusieurs méthodes :
-la technique du débranchement de la batterie et de faire touché les cosses
-retiré les fusible 6 et 23
quelqu'un à déjà fais cela?
Remise àzéro de QUOI ???

- Eteindre le message entretien ?
- Eteindre un voyant ?
- Auto adaptation de QUOI ?
Brune,
Suite au changement de mon pcv sur mon v50 t5 j'aimerais effacer les eventuels defauts sur le calculo.
Faut essayer en débranchant la batterie et faisant toucher les cosses pendant 3 semaines (non je déconne) une vingtaine de minutes suffisent .Pas la peine d'y passer la nuit .
Si pas bon >>>>>>>>>>>>> VOLVO "valise"
Vala
parfait merci^^
il n'y a pas un ordre pour déconnecter les cosses?( j'ai pu lire pas mal de chose sur le net)
une fois rebrancher il n'y a pas un type de conduite à avoir? (sur certains forum anglais, il dise qu'il ne faut pas dépassé une certaine vitesse, et un certain pourcentage de pression sur la pédale)
(26-10-2015, 18:38:01)jim_T5 a écrit : [ -> ]parfait merci^^
il n'y a pas un ordre pour déconnecter les cosses?( j'ai pu lire pas mal de chose sur le net)
une fois rebrancher il n'y a pas un type de conduite à avoir? (sur certains forum anglais, il dise qu'il ne faut pas dépassé une certaine vitesse, et un certain pourcentage de pression sur la pédale)

La négative en 1er (si on veut)  Mais pas d'ordre précis  Smile

Par contre pour le type de conduite    :    RAS

Pas dépasser une certaine vitesse  bla bla bla     Big Grin Big Grin
Merci beaucoup