Le FAP doit être encrassé, car le système de régénération du FAP ne fonctionne plus.
Sur V50 2.0 diesel, c'est un moteur PSA (Peugeot) "revue" par VOLVO...(je n'y crois pas à cette revue)...partagé par FORD...qui était propriétaire de VOLVO...
Bref !
Soit le liquide du réservoir pour le FAP (adblue) est vide.
Soit les capteurs du FAP sont HS ...(pression avant et après le FAP)
Soit le temps de roulage n'est pas suffisant...
--
MERCEDES (pour A 180 CDI) a réalisé un changement des capteurs du FAP et une regénération forcée, par valise Diag, du FAP ...
puis roulage en 4 ème sur voie express à 3000 trs min sur 100 km...
pause...
idem sur le retour ...
...
taux de suie 127 % avant
après : 51 %
et ça sent très mauvais : odeur de cramé, consommation plus de 8 litres ...
et cela duré au moins 5 mois ...
bonjour les économies de carburant !
--
Sinon, EGR (vanne et mélangeur) encrassé...ou vanne HS ...
--
Est-ce que le voyant de préchauffage restent allumées ?
Si oui, 1 ou plusieurs bougies de préchauffage HS
Elles participent à l'élévation de température moteur pour décrassage du FAP ...
Sur V50 2.0 diesel, c'est un moteur PSA (Peugeot) "revue" par VOLVO...(je n'y crois pas à cette revue)...partagé par FORD...qui était propriétaire de VOLVO...
Bref !
Soit le liquide du réservoir pour le FAP (adblue) est vide.
Soit les capteurs du FAP sont HS ...(pression avant et après le FAP)
Soit le temps de roulage n'est pas suffisant...
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MERCEDES (pour A 180 CDI) a réalisé un changement des capteurs du FAP et une regénération forcée, par valise Diag, du FAP ...
puis roulage en 4 ème sur voie express à 3000 trs min sur 100 km...
pause...
idem sur le retour ...
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taux de suie 127 % avant
après : 51 %
et ça sent très mauvais : odeur de cramé, consommation plus de 8 litres ...
et cela duré au moins 5 mois ...
bonjour les économies de carburant !
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Sinon, EGR (vanne et mélangeur) encrassé...ou vanne HS ...
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Est-ce que le voyant de préchauffage restent allumées ?
Si oui, 1 ou plusieurs bougies de préchauffage HS
Elles participent à l'élévation de température moteur pour décrassage du FAP ...