21-11-2014, 22:16:59
vaut mieux réfléchir avant car tu auras forcément des frais : si t'es au taquet en budget, elle restera en plan
penses aussi que ton budget carburant (surtout), assurance vont augmenter
faut pas tomber ds la catégorie des gars qu'ont un "petit" 4*4 et mettent pas plus de 20 € à la pompe à chaque fois
une volvo c'est cher, à la base : tu changes de gamme / mégane !
tu auras plus de pb pour trouver des pièces sur C70, donc plus cher aussi
mais l'entretien "pas trop cher" si tu le fais seul - je pense moins cher sur V70 que mégane au final
et les volvo sont cosatud AUSSI parce que leurs proprio sont soigneux et font ce qu'il faut à temps
suffit juste d'avoir l'oeil et l'oreille pour éviter les gros pb
par contre, à te lire, on à l'impression que tu cherches du "comme neuf" pour ainsi dire
le papillon c'est nécessaire, mais tu peux rouler sans ABS un moment : comment on faisait avant ?
à 250 mkm sur 850 T5 (un peu marqués) et 350 mkm sur 2 l 20V (pas de traces internes), j'ai changé que les soufflets de cardan (avant qu'ils se fendent !) et les ai inversés (tuto) : c'est reparti !
le PCV, ça se nettoie (tuto) et ça peut le faire pour 20-30 € (un tuyau)
pas oublier que ce sont des caisses qu'ont 15 ans env : indulgence
et en "bon état", ça part vite
penses aussi que ton budget carburant (surtout), assurance vont augmenter
faut pas tomber ds la catégorie des gars qu'ont un "petit" 4*4 et mettent pas plus de 20 € à la pompe à chaque fois
une volvo c'est cher, à la base : tu changes de gamme / mégane !
tu auras plus de pb pour trouver des pièces sur C70, donc plus cher aussi
mais l'entretien "pas trop cher" si tu le fais seul - je pense moins cher sur V70 que mégane au final
et les volvo sont cosatud AUSSI parce que leurs proprio sont soigneux et font ce qu'il faut à temps
suffit juste d'avoir l'oeil et l'oreille pour éviter les gros pb
par contre, à te lire, on à l'impression que tu cherches du "comme neuf" pour ainsi dire
le papillon c'est nécessaire, mais tu peux rouler sans ABS un moment : comment on faisait avant ?
à 250 mkm sur 850 T5 (un peu marqués) et 350 mkm sur 2 l 20V (pas de traces internes), j'ai changé que les soufflets de cardan (avant qu'ils se fendent !) et les ai inversés (tuto) : c'est reparti !
le PCV, ça se nettoie (tuto) et ça peut le faire pour 20-30 € (un tuyau)
pas oublier que ce sont des caisses qu'ont 15 ans env : indulgence
et en "bon état", ça part vite