Univers-volvo

Version complète : Questions avant futur achat C70 I 193ch
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Bonjour à tous ! Big Grin

J'ai pu recueillir plusieurs infos sur quelques sites mais vu que parfois on entend un peu tout et n'importe quoi, je m'adresse à vous connaissant bien le 5 pattes Tongue

J'ai cru comprendre que le 2.4t était équipé du fameux boîtier magnetti marelli qui fait souvent des siennes mais que le 2.5t, quant à lui, était équipé d'un accélérateur par câble es ce bien vrai ?
J'ai lu sur univers volvo si je me trompe pas, que le 2.5t est plus ON/OFF avec le coup de pied au C** que le 2.4t, lui plus souple dans ses accélérations.

L'entretien classique (filtres, vidanges, bougies etc...) est-il accessible pour un amateur avec quelques connaissances en méca ?

La fréquence de vidange d'une BVA ?? Confused

Es ce possible de tabler en dessous des 10L/100 sachant que j'ai une conduite dynamique est rationnelle une fois moteur chaud (franches accélérations pour vite se stabiliser, anticipation et frein moteur pour minimiser l'utilisation de la pédale du milieu, depuis mon permis j'ai toujours conduis comme ça). Les trajets 75% départementale et le reste de ville.

Et la dernière, comment reconnaît-on si le c70 est équipé du système Dynaudio ? Ça se distingue par le HP au milieu de la planche de bord avec marqué Pro Logic Dolby (pas sur que ce soit marqué exactement ça) ?

J'ai essayé une c70 mais qui avait pas ce HP au milieu et le son était pas des plus extraordinaire malgré que j'ai pu en lire que du bien...

En vous remerciant Smile
oulala beaucoup de question là Big Grin

25 % de ville ? c'est trop pour une C70 LPT (193 ch) à mon avis, et avec boite auto, bonjour la conso Confused ce sera du 17 l/100 en ville et donc au final, les 10 L/100, ce sera dur dur. Possible en boite manu, mais pas bva.

le boitier, ya plein d'infos sur UV pour s'en tirer à pas cher via un envoi en allemagne du boitier pour réparation.

2.4t et 2.5t, on préfère dire LPT (193 ch) et T5. Oui le T5 est + péchu que le LPT forcément.

vidange bva : oui à faire, tous les 30 ou 50 000 km, mais pas tous les 200 000 km c'est clair.

oui pour l'audio, t'as bon
Merci d'avoir rapidement répondu Smile
Pour la ville je dois faire à tout cassé 5 kilomètres, si c'est pas moins..
Puis une boitôto c'est vraiment agréable... sa consomme vraiment plus en BVA ?
J'ai vu oui que la ecu.de rectifier le boîtier ETM mais je crois qu'une des deux versions LPT n'en est pas équipé, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit Tongue
J ai fait pas mal de ville avec un v70 lpt c était un gouffre par contre sur route 10 litres (boite manu) j ai craqué et l ai vendue
Pour répondre à la question de l'entretien, oui parfaitement accessible même à un novice ayant jamais levé de capot. Donc avec quelques connaissance en méca, ça devrais aller...

Les 10/100 en ville, oublie, même moi avec mon petit 144cv en manuelle, il faut que je tricote à mort avec le levier, jamais de frein moteur, et beaucoup de roue libre pour rester en dessous.
Salut Valentin, je possède un C70 2.5 LPT de 1998 et il est équipé du boitier ETM Magneti Marelli, boitier que j'ai "fiabilisé" moi même récemment en changeant le capteur de position papillon par un modèle sans contacts !

Mon C70 est également en boite auto (4V) et la consommation (50/50 départementale/ville) est de 12 a 13L/100.

Et si tu cherches du frein moteur, évites la BVA Wink
Moi qui pensais m'orienter vers une BVA je vais peut être changer d'avis alors Confused
Alors autant les 2.4/5 LPT peuvent être équipé du fameux boîtier, le seul moyen de vérifier et de regarder au niveau du moteur.
En tout cas merci pour vos réponses je serai mieux m'orienter pour mon futur achat Smile
année 1998 boitier avec câble , a partir de 1999 boitier Electronique (code moteur B5254T2)

le moteur est plus ' vivant ' sur le modelé avec câble

perso je fais 15 l en ville (boite manuel)
15L... Sa tète quand même, j'aimerai pouvoir faire 700 bornes avec un plein... 100€ ça fait quelques sous mais bon si cherche la consommation on achète pas ça Big Grin
j'ai fais monter le gpl a 0,420 le litre je ne regarde pas trop a la conso Big Grin
Pas d'incidence sur le moteur ??
oui ya une incidence sur le moteur : ça le préserve !
ya qu'à voir la gueule de l'huile de vidange après 15 000 km sur un moteur au GPL : elle est comme neuve. Le moteur LPT de volvo est comme fait pour le GPL. J'ai fait équiper ma C70 LPT au GPL à 137 kkm et elle marchait super bien, et marche encore bien (vendue).

0.42 € le litre, c'est en Belgique je pense. En France, malheureusement c'est + cher, à 0.8 € plutôt. ça reste super avantageux qd même.
Ça a un coup élevé une installation de ce type ??
Très élevé ! Oriente toi vers une reprogramation au E85 .....
la bva doit pas consommer beaucoup plus vorie pareil car les rapports se bloquent tous (déjà la 850)
vidange plutôt 100-150 mkm - bien assez si tu bourines pas (volvo dit jamais : là faut pas pousser)
perso sur 850, vidangé à 300 mkm - RAS, et elle continue à tourner à 370000
comme tu dis, pour consommer peu on achètes pas ça Smile
l'essence, ca pue pas et tu paies des impôts à chaque coup sur l'accélérateur : c'est civique !
le gpl installé par un goret, comme j'en ai vu, c'est pas beau - bien fait, plus cher, il faut l'amortir (calculer !)
Je verrai ce que sa donne déjà avec seulement du sans plomb, en tout cas merci pour les tuyaux Smile
avec mon 2,5l LPT en boite manuelle, je suis à moins de 9 litres sur un parcours de 35kms mi-départementales mi 4 voies avec un petit finish en agglo.

Pour le boitier papillon, c'est en effet l'année qui définie sa présence (à partir de 99).

Entretien courant : sans difficulté pour un amateur.

Bonne chasse Smile
Celle là est bichonnée et à vendre http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet3886.htm
Wink
(07-11-2014, 19:39:24)Valentin0903 a écrit : [ -> ]Pas d'incidence sur le moteur ??

j'ai deja parcouru 76000 kms depuis l'installation du gpl et aucun soucis , par precaution j'ai installer un huileur meme si il n'y avait pas besoin

l'installation est chere mais il faut faire un calcul d'investissement pour te rendre compte du nombre de kilometres a parcourir pour l’amortissement.

si tu garde ta voiture deux en c'est meme pas la peine d'y penser

fx04 a raison c'est le prix en belgique
Moins de 9 litres c'est correct, sa laisse facilement faire 650/700 bornes avec un plein je pense Smile

J'avais lu "l'histoire" de cette C70, quel dommage de la laisser pourrir au fond d'un parking mais la c'est vrai qu'elle vaut le coup !

Je ne pense pas faire une installation de ce type car connaissant mes trajets je pense pouvoir être proche des 10L/100 Smile
salut lol .

moi j'ai une VOLVO C70 2.5 T phaseI de 2002 193ch aussi .
c'est un très bon choix la phaseI .
voilà je viens de voir ton post.. alors pour la vidange boite c'est tout les 80 000 km...

pour la conso moi je fait allez/retour 35km et je consomme +/- 14L en faissant de temps en temps de la ville .. donc pour moi c'est normal.. mais j'ai fait aussi qu'allez à mon travail ça fait 12l +/- ..ton comportement.. ..

une boite consomme entre 0.5 et 1l de plus qu'une boite manuel. et tu le voi surtout en ville ..
12 litres au 100 pour le trajet travail aller retour faut un bon salaireBig Grin
(08-11-2014, 19:31:56)domi a écrit : [ -> ]12 litres au 100 pour le trajet travail aller retour faut un bon salaireBig Grin

t'es surtout vite rendu à destination Big Grin Big Grin Big Grin
(08-11-2014, 21:59:16)Polo_leblond a écrit : [ -> ]
(08-11-2014, 19:31:56)domi a écrit : [ -> ]12 litres au 100 pour le trajet travail aller retour faut un bon salaireBig Grin

t'es surtout vite rendu à destination Big Grin Big Grin Big Grin

Big GrinBig GrinBig Grin
je vous assure.. il faut pas oublier que c'est une boite -auto 5 rapport... et pourtant je n'est pas le pied lourd...
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