20-11-2014, 10:17:52
Par contre, niveau outillage, il ne faut pas mégoter!!
Perso, j'ai plusieurs caisses et mallettes à outils: la Facom me sert pour tout ce qui n'est pas entretenu couramment. C'est dans ces cas là que l'on a besoin d'outillage solide, ergonomique, bref d'outillage parfaitement adapté.
En revanche, pour tout ce qui bénéficie d'une maintenance préventive régulière, une caisse à outils Castomerlin peut faire l'affaire sans soucis.
Dans tout ce qui est outillage de précision, par contre, il faut du haut de gamme. En tant qu'ancien mécano industriel, j'ai pu régulièrement constater la différence sur les clefs dynamométriques par exemple.
Une Facom / Wurth / Stahlwille sera cinq fois plus chère mais la précision est au rendez-vous, contrairement aux autres merdouilles que l'on trouvera à foison sur le web.
Et généralement, le couple de serrage est déterminant dans la sécurité découlant du montage, comme pour les roues ou les étriers de freins par exemple.
Je dois encore avoir mes cours et tableaux de méca si ça peut t’intéresser... D'ailleurs, je pourrai tout aussi bien les mettre sur le forum... faut que je les retrouve sur mon vieux PC.
Perso, j'ai plusieurs caisses et mallettes à outils: la Facom me sert pour tout ce qui n'est pas entretenu couramment. C'est dans ces cas là que l'on a besoin d'outillage solide, ergonomique, bref d'outillage parfaitement adapté.
En revanche, pour tout ce qui bénéficie d'une maintenance préventive régulière, une caisse à outils Castomerlin peut faire l'affaire sans soucis.
Dans tout ce qui est outillage de précision, par contre, il faut du haut de gamme. En tant qu'ancien mécano industriel, j'ai pu régulièrement constater la différence sur les clefs dynamométriques par exemple.
Une Facom / Wurth / Stahlwille sera cinq fois plus chère mais la précision est au rendez-vous, contrairement aux autres merdouilles que l'on trouvera à foison sur le web.
Et généralement, le couple de serrage est déterminant dans la sécurité découlant du montage, comme pour les roues ou les étriers de freins par exemple.
Je dois encore avoir mes cours et tableaux de méca si ça peut t’intéresser... D'ailleurs, je pourrai tout aussi bien les mettre sur le forum... faut que je les retrouve sur mon vieux PC.
Volvo 940 - 2.4 GLETD - 1993 - actuelle
Volvo 940 Break - 2.4 GLETD - 1994 - 577 000 Km
Peugeot 306 Cabriolet - 1.6L 8v- 199? - 200 000 Km env.
SAAB 900 Cabriolet - 2.0 Turbo 16v - 1991 - 225 000 Km
VW Polo 3 - 1.9L - ???? - ????????
Renault Espace - 2.1L TD - ???? - ????
Citroën 2CV Special - 0.602 - 1982 - 53 218 Km
Chrysler New Yorker 5th Avenue - 5.9L V8 - 1981 - 384 000 ml