18-11-2014, 00:08:30
Un dernier petit point pour clore le chapitre et confirmer mon impression du début : joints changés, une fois le silencieux arrière remis à sa place, ce qui fait le plus de bruit, c'est le moteur !
Et quand on connait la belle sonorité du L5 2.4 essence, c'est un vrai bonheur (retrouvé).
Mais que d'efforts et de tâtonnements pour trouver la bonne solution...
Et heureusement activité viticole omniprésente dans ma région oblige, j'ai pu faire faire les raccordements, soudures & autre collier de fixation (vous savez celui du bout) par un orfèvre de l'inox brut.
Pour finir histoire de ne pas avoir à refaire le même boulot avant longtemps, j'ai peint le silencieux arrière avec une peinture thermorésistante noire 650° (pour appareil de chauffage) qui devrait lui assurer une longévité convenable...rappelant au passage qu'il est strictement d'origine comme tout le reste sur cette belle voiture
A cette occasion, j'ai appris une chose : la qualité intrinsèque des pièces Volvo est excellente et si d'aventure de la corrosion vient à lui donner l'aspect d'un vieux soc de charrue oublié sur le gazon comme décor pour nains de jardin, un simple aérogommage ou microbillage lui redonne un bon coup de jeune. A préserver du coup par un traitement ad hoc, bien entendu...
Et quand on connait la belle sonorité du L5 2.4 essence, c'est un vrai bonheur (retrouvé).
Mais que d'efforts et de tâtonnements pour trouver la bonne solution...
Et heureusement activité viticole omniprésente dans ma région oblige, j'ai pu faire faire les raccordements, soudures & autre collier de fixation (vous savez celui du bout) par un orfèvre de l'inox brut.
Pour finir histoire de ne pas avoir à refaire le même boulot avant longtemps, j'ai peint le silencieux arrière avec une peinture thermorésistante noire 650° (pour appareil de chauffage) qui devrait lui assurer une longévité convenable...rappelant au passage qu'il est strictement d'origine comme tout le reste sur cette belle voiture

A cette occasion, j'ai appris une chose : la qualité intrinsèque des pièces Volvo est excellente et si d'aventure de la corrosion vient à lui donner l'aspect d'un vieux soc de charrue oublié sur le gazon comme décor pour nains de jardin, un simple aérogommage ou microbillage lui redonne un bon coup de jeune. A préserver du coup par un traitement ad hoc, bien entendu...