13-11-2014, 19:14:24
Bonjour a tous (toutes?)
Compte rendu après utilisation quotidienne;
Pas de soucis majeur, hormis une mise en défaut du calculateur lors du passage GPL=>essence ( défaut sonde lambda )
Résolu par une habitude à prendre: changement de carburation en charge partielle.
La consommation est sensiblement identique, revue à la baisse en utilisation "route" mais plus conséquente en utilisation intensive.
Pour le moment le résultat est satisfaisant (à confirmer par un passage au banc de diagnostique).
CYRKER: La rampe d'injection est d'origine T4 (ref Siemens 9179379). C'est ma ligne qui provient d'un S40 1.6 et que je compte modifier avec un intermédiaire et un silencieux de T4 en supprimant le réducteur (rapporté) en sortie de catalyseur qui est identique à celui du T4 (en aval).
-Ensuite les prochaines modifications prévues sont plus compliquées et plus coûteuses. Elles concerneront surtout le Rapport Volumétrique et la distribution. Je n'en suis pas encore là... Surtout qu'il va surement falloir "tricher" avec la gestion moteur. Mais avant de faire le kakou, un remplacement des coussinets de bielles et des paliers de vilebrequin feront du bien!
-Un bon filtre à air et de bonnes bougies sont un bon début, avec une petite cure de remise à neuf.
Sur un 1600, je travaillerais plus sur la plage de puissance en cherchant à lui faire prendre (un peu) plus de tours. C'est un autre travail, mais en théorie il y a matière à faire quelque chose d’intéressant !
Je n'ai toujours pas de photos de ma VOX, je dois en avoir du (pauvre) T4 donneur d'organes. Ca interesse?
Compte rendu après utilisation quotidienne;
Pas de soucis majeur, hormis une mise en défaut du calculateur lors du passage GPL=>essence ( défaut sonde lambda )
Résolu par une habitude à prendre: changement de carburation en charge partielle.
La consommation est sensiblement identique, revue à la baisse en utilisation "route" mais plus conséquente en utilisation intensive.
Pour le moment le résultat est satisfaisant (à confirmer par un passage au banc de diagnostique).
CYRKER: La rampe d'injection est d'origine T4 (ref Siemens 9179379). C'est ma ligne qui provient d'un S40 1.6 et que je compte modifier avec un intermédiaire et un silencieux de T4 en supprimant le réducteur (rapporté) en sortie de catalyseur qui est identique à celui du T4 (en aval).
-Ensuite les prochaines modifications prévues sont plus compliquées et plus coûteuses. Elles concerneront surtout le Rapport Volumétrique et la distribution. Je n'en suis pas encore là... Surtout qu'il va surement falloir "tricher" avec la gestion moteur. Mais avant de faire le kakou, un remplacement des coussinets de bielles et des paliers de vilebrequin feront du bien!
-Un bon filtre à air et de bonnes bougies sont un bon début, avec une petite cure de remise à neuf.
Sur un 1600, je travaillerais plus sur la plage de puissance en cherchant à lui faire prendre (un peu) plus de tours. C'est un autre travail, mais en théorie il y a matière à faire quelque chose d’intéressant !
Je n'ai toujours pas de photos de ma VOX, je dois en avoir du (pauvre) T4 donneur d'organes. Ca interesse?