13-11-2014, 18:31:44
Salut
Tout d'abord je commencerais par mesurer la tension aux bornes de la batteri, moteur à l'arrêt. Il faut au moins 12v pour ne pas dire entre 12,5 et 13 v.
Ensuite je mettrais en route le moteur et regarderais la tension qui doit être au dessus de 13v et général vers 14,4v.
Si tu as moins c' est que tu a effectivement un pb de charge et l'aternateur en est la cause la plus probable.
Personne je commencerais par démonter l'alternateur pour vérifier l'etat des balais. S'ils sont correct alors c'est soit le régulateur soit le bobinage de l'alternateur (cas vécu). S'ils sont usés et que le collecteur n'est pas trop usé tu peux les remplacer (en principe le régulateur vient avec car c'est un bloc)
Si tu compte garder ta voiture quelques temps, change l'alternateur. Plusieurs sites en vendent. L'operation va te coûter entre 200 et 300 euros. Chez Volvo, ou un garagiste multiplie par un facteur entre 2 et plus de 5.
Par contre j'ai un doute avec l'assistance électrique de la direction, je pense que c'est plutôt un DA hydraulique, mais ça tu dois pouvoir le voir si tu as ou n'as pas de réservoir de fluide hydraulique.
A+
Tout d'abord je commencerais par mesurer la tension aux bornes de la batteri, moteur à l'arrêt. Il faut au moins 12v pour ne pas dire entre 12,5 et 13 v.
Ensuite je mettrais en route le moteur et regarderais la tension qui doit être au dessus de 13v et général vers 14,4v.
Si tu as moins c' est que tu a effectivement un pb de charge et l'aternateur en est la cause la plus probable.
Personne je commencerais par démonter l'alternateur pour vérifier l'etat des balais. S'ils sont correct alors c'est soit le régulateur soit le bobinage de l'alternateur (cas vécu). S'ils sont usés et que le collecteur n'est pas trop usé tu peux les remplacer (en principe le régulateur vient avec car c'est un bloc)
Si tu compte garder ta voiture quelques temps, change l'alternateur. Plusieurs sites en vendent. L'operation va te coûter entre 200 et 300 euros. Chez Volvo, ou un garagiste multiplie par un facteur entre 2 et plus de 5.
Par contre j'ai un doute avec l'assistance électrique de la direction, je pense que c'est plutôt un DA hydraulique, mais ça tu dois pouvoir le voir si tu as ou n'as pas de réservoir de fluide hydraulique.
A+