Univers-volvo

Version complète : Alternateur v50 2.0D
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Bonjour.

J'ai depuis ce matin le.message "Confusedystem alim repar urgente " avec temoin batterie plus triangle rouge.batterie ok et courroie tendue Alternateur d'origine 200 000 kms..
pensez vous que je puisse aller jusqu'a mon garage 120 km. En coupant ce qui consomme de l'energie?

Merci pour vos reponses
120 kms . Gros risque ! A moins de prendre une 2ème batterie relais au cas où .

Le seuil de fonctionnement pour les boitiers électroniques est de environ 10, 2 Volts .
Et sur ces autos l'assistance de direction est électrique , d'où une grosse conso .
Ok Merci pour ta réponse.

Il faut remplacer l'alternateur ( vu le kilometrage) ou le régulateur uniquement?

merci

a plus tard
Salut

Tout d'abord je commencerais par mesurer la tension aux bornes de la batteri, moteur à l'arrêt. Il faut au moins 12v pour ne pas dire entre 12,5 et 13 v.
Ensuite je mettrais en route le moteur et regarderais la tension qui doit être au dessus de 13v et général vers 14,4v.
Si tu as moins c' est que tu a effectivement un pb de charge et l'aternateur en est la cause la plus probable.

Personne je commencerais par démonter l'alternateur pour vérifier l'etat des balais. S'ils sont correct alors c'est soit le régulateur soit le bobinage de l'alternateur (cas vécu). S'ils sont usés et que le collecteur n'est pas trop usé tu peux les remplacer (en principe le régulateur vient avec car c'est un bloc)
Si tu compte garder ta voiture quelques temps, change l'alternateur. Plusieurs sites en vendent. L'operation va te coûter entre 200 et 300 euros. Chez Volvo, ou un garagiste multiplie par un facteur entre 2 et plus de 5.

Par contre j'ai un doute avec l'assistance électrique de la direction, je pense que c'est plutôt un DA hydraulique, mais ça tu dois pouvoir le voir si tu as ou n'as pas de réservoir de fluide hydraulique.

A+
DA hydraulique oui bien sur , mais pas de pompe mécanique (par courroie) pour une 2.0D
Une grosse pompe (EHPAS) electrique sous le phare avant droit derrière le Pare choc !
Salut et merci

J'ai 11.2v moteur en marche a 1200trs. Je compte la garder alors je vais le remplacer chez mon garagiste habituel.
Vous pensez que je devrais en profiter pour faire la distribution en meme temps vu que tout est du meme coté? ( gain temps demontage?)

Tu es dans quel coin deja Bzhdan?

Bonne soiree
Je suis à côté d'Auxerre.

Sinon a part la ou les deux courroies d'accessoires (deux sur le 2,4i), la distribution est indépendante et tu ne dois pas gagner grand chose à faire tout en même temps, mais si tes courroies sont à terme il vaut mieux le faire.

11,2v en marche, il y a effectivement un pb, et tu ne peux pas rouler.
Sur mon C70 cab T5 de 2001 , c'est moi qui ai changé l'alternateur et c'était la 1ère fois...
A+
Sur une 2.0 D comme ici , c'est pas compliqué non plus .
Juste le filtre GO et son support à enlever .
Ok. Je vais voir ca alors selon le devis car j'ai pas les outils avec moi
Il me reste 1 an et 40 000 km pour la distri. Je vais attendre du coup.

Merci

Bonne soiree
Salut

devis a 410€ en Bosch, 440€ si courroie accessoire en plus.

bonne journée
440 € chez Volvo pour un alternateur neuf avec courroies...les pièces devraient tenir au moins 200 000 km..
C'est correct...
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Pour le garage Volvo, éloigné, un remorquage via l'Assistance d'Assurance est-elle envisageable ?
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Non 440€ dans un garage classique. Jai pas demandé chez volvo en plus je n'en ai pas dans le rayon de 20km que prend en charge mon assurance..

Bonne journee
" rayon de 20km" ...
mais il doit être possible de négocier un remorquage sur une plus grande distance ...
Style : "il n'y a que Volvo qui peut réparer"
...
Et l'assistance Volvo ?
Ah non. Mon assistance me laissait choisir le garage. Mais du coup je suis allé a 200m de chez moi et le devis était correct.donc bon.