11-11-2014, 14:07:42
2 voitures différentes avec le même bazar sur le même rétro.............
ça c'est vraiment pas de chance.
Outre le point de vue de Mistervolvo que tu peux commencer à creuser, si c'est cela tu devrais
pouvoir sans trop de mal résoudre le nanard.
Tu peux aussi chercher une interférence "physique" entre l'ouverture de ta porte et le rétro,
genre une pièce mécanique qui s'appuie sur de la filerie, provoquant à force un contact ou un faux contact fortuit,
les câbles électriques détestent être sollicités toujours aux mêmes points mécaniquement,
mais là tu risques d'y passer pas mal de temps
et de faire nombres de démontage avant de trouver.
L'autre point de recherche est purement dans les paramètres soit de multiplexage, soit de programmation,
et là sans le matériel ad'hoc de recherche de panne, j'ai bien peur que ton problème ne puisse être résolu
facilement sans passer par la case "professionnelle" et les € qui vont avec
@+

ça c'est vraiment pas de chance.
Outre le point de vue de Mistervolvo que tu peux commencer à creuser, si c'est cela tu devrais
pouvoir sans trop de mal résoudre le nanard.
Tu peux aussi chercher une interférence "physique" entre l'ouverture de ta porte et le rétro,
genre une pièce mécanique qui s'appuie sur de la filerie, provoquant à force un contact ou un faux contact fortuit,
les câbles électriques détestent être sollicités toujours aux mêmes points mécaniquement,
mais là tu risques d'y passer pas mal de temps

L'autre point de recherche est purement dans les paramètres soit de multiplexage, soit de programmation,
et là sans le matériel ad'hoc de recherche de panne, j'ai bien peur que ton problème ne puisse être résolu
facilement sans passer par la case "professionnelle" et les € qui vont avec

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)