Univers-volvo

Version complète : rétro complètement fou
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Bonsoir a tous


Voilà, cela fait 1ans que chaque fois que j'ouvre la porte de ma volvo s80 (2000) la glace du rétro conducteur monte (si la glace est deja bien monté, ca continue jusqu'au blocage...)

J'ai acquis la semaine derniere une v70 ph2 même année même moteur (2.5tdi) et même symptôme ! La glace du retro conducteur monte a chaque ouverture de porte !.

Je precise que la glace monte uniquement lorsque la voiture a etait déverrouiller et que j'ouvre la porte.

Des pistes ?
Avant que je ne change le réglage mémorisé, quand j'eu ouvert ma voiture avec la clé programmé par l'ancien propriétaire, les rétros et le siège ce sont re-réglé.
Un souci électronique lié au réglage à mémoire peut être ?
Peut-être le fait que ta clé a mémorisé une position de conduite (siège électrique + rétro électrique) et que en l'ouvrant il règle le rétro à cette position.
Dans le S60 ça le fait aussi, quand on ouvre la porte avec la clé 1 (nom exemple), le siège se règle ainsi que les rétroviseurs par apport à cette clé.
Sur la clé 2, c'est un autre réglage, et il se passe la même chose mais pour cette clé et son réglage spécifique du siège et des rétroviseurs.

Ça le fait avec une clé ou avec les deux ?
J'ai cru a ca aussi, mais les reglages du rétro son hasardeux, la glace monte toujours de la même hauteur quelques que sois la position de depart du retro.

Même si le rétro est monté au maximum si je déverrouille la glace va forcé pour essayé de monté
Effectivement, là c'est un peu embêtant Huh
Je n'ai pas trop d'idée à part celle que je t'ai évoqué Undecided
2 voitures différentes avec le même bazar sur le même rétro.............Undecided
ça c'est vraiment pas de chance.

Outre le point de vue de Mistervolvo que tu peux commencer à creuser, si c'est cela tu devrais
pouvoir sans trop de mal résoudre le nanard.

Tu peux aussi chercher une interférence "physique" entre l'ouverture de ta porte et le rétro,
genre une pièce mécanique qui s'appuie sur de la filerie, provoquant à force un contact ou un faux contact fortuit,
les câbles électriques détestent être sollicités toujours aux mêmes points mécaniquement,
mais là tu risques d'y passer pas mal de temps Confused et de faire nombres de démontage avant de trouver.

L'autre point de recherche est purement dans les paramètres soit de multiplexage, soit de programmation,
et là sans le matériel ad'hoc de recherche de panne, j'ai bien peur que ton problème ne puisse être résolu
facilement sans passer par la case "professionnelle" et les € qui vont avec Sleepy

@+
J'ai une piste plutôt sérieuse : sur les deux voiture le rétro electrochrome est hs, il semble que se sois une mauvaise infos donné par se rétro central qui mette le brin !

j'en ai commandé un autre j'attend de le recevoir et posé pour vous tenir au jus.