11-11-2014, 08:33:03
(Modification du message : 11-11-2014, 08:46:47 par warlord661.)
(10-11-2014, 21:54:34)fendlabrise a écrit :(10-11-2014, 13:11:36)warlord661 a écrit : sauf que des réglages il y en a quasiment pas à faireen + de 30 ans j'ai jamais eu à changer un doseur que ce soit sur mes volvos ou sur mes mercos ou sur ma 928 ou sur mes golf gti, sur ma seule audi
...
je sais pas si tu es pour l'inj elec ou les carbus mais quand tu changes un boitier d'inj ça pique aussi et c'est plus fréquent que le doseur
quant aux injecteurs électriques ils coûtent au moins 3 fois plus cher que les inj mécaniques du k jet
en résumé bis le k-jet craint pratiquement que les défauts d'entretien et l'inactivité
autant les carbus c'est plus fun mais faut aimer les réglages réguliers
autant les inj élec c'est plus économique mais ça vieillit mal et quand l'électronique merde meme les pros y perdent quelquefois leur latin avec une grosse facture à la clé
au fait des distributeur d'occase ça existe aussi
occase et ça dépend de l'éta de l'auto aussi
Quand je parle des réglage, je parle en fait de la réparation lorsque la bagnole déconne ou pollue. Là tu te fais bien chier
Jze préfère de loin l'injection L-jetronic. C'est déja bien plus précis niveau dosage de carburant. Les injecteurs K sont bien souvent pourrie, j'en passe régulièrement au banc et faut voir la gueule des jets, ça pisse dans tous les sens alors que les L, c'est rarement cramé quand même. Sur la quantité que j'ai pu passer au banc, très peu était endomagé ou alors un coup d'ultrason et c'est reparti. Il arrive cependant qu'ils soit HS mais on en trouve facilement d'occase alors que du K en occase, que ce soit un injecteur ou un DD, en générale c'est toujours cuit. Je parle de l'expérience que j'ai dans le milieu.
Un calculo cramé, c'est quand même très très rare.....
Enfin, pour moi, le choix est vite fait, c'est pour cela d'ailleurs que j'avais monté ma Golf one cab (d'origine en moteur EX a carbu) en PB inj L-Jetronic et non en K, au moins ça tourne nickel et ça démarre au 1/4
Ne parlons même pas du D-j ou du KE...
Au fait, y a t'il eu des volvo en kugelfischer?
on est pas d'accord mais c'est pas grave

jamais eu de problème à me procurer des pieces sur du kjet et j'en ai rarement eu besoin pas de kugelfischer sur les volvos en effet encore heureux
c'est comme le djet et le ke j'ai pas de soucis avec ni à l'époque ni aujourd'hui

mais je te concède que ça peut etre délicat à gérer
je pense que les ennuis arrivent surtout si on tombe sur une auto non entretenue

(10-11-2014, 23:01:11)is66 a écrit : Mon point de vue diffère.
1) le réglage de polution d un Kjet est hyper simple, une simple clé allen suffit. Le rapport entre la quantité d air et la quantité d essence admise est tarée par une simple vis de réglage sur le bras reliant le plateau sonde au pointeau d admission d essence. J ai ainsi réglé en 30 seconde une Porsche 924 qui ne passait pas la pollution au CT... Sur une LJet (que j ai sur ma Porsche 944 actuelle), le jour où la pollution ne passe pas au CT, je ne sais pas quoi faire...
2)j ai changé les 4 injecteurs sur la 924 (Kjet) pour un tarif très raisonnable chez les osc...ro & compagnie. Cette opération est par ailleurs d une simplicité enfantine!
Certes, le LJetronic fonctionne très bien également, mais la marge de manœuvre pour un bricoleur amateur débutant (que je suis) est bien plus restreinte.
Enfin, ce n est que mon point de vue, issue de ma courte expérience sur mes belles machines, et d autres, plus expérimentés peuvent avoir un avis plus eclairé!
Porsche 944 j'ai la nostalgie de la mienne

la plupart de ceux qui les critique en ont pas eu
924 aussi super PMA

+1 pour le reste
(10-11-2014, 21:13:56)gloupemilia a écrit : Bon bon... Donc c'est généralement fiable, mais en cas d'inactivité que ça peut déconner, et alors là ça coute bonbon.
On verra demain... La voiture sera chaude, mais je ne pense pas pouvoir rester deux heures sur place en attendant qu'elle refroidisse, tant pis.
Pour ce qui est de l'état de l'auto, le propriétaire semble sérieux, il a fait un entretien suivi. Ah oui, au fait, c'est celle-là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/729324886.htm?ca=16_s
je te donne mon avis sans prendre de gants
le volant de kakou inspire pas confiance mais faut vérifier sur place
c'est pas un haut de gamme
perso je mettrais pas ce prix là , mais elle à l'air propre ça vaut le coup d'aller la voir
à ce kilométrage il y a plein de truc hors moteur qui peuvent rendre l’âme assez vite d'ou l’intérêt de voir l'entretien sinon tu peux t'attendre en vrac à : embrayage, ammortos , freins, direction,alternateur, demarreur,moteur essuie glace...
gaffe à l'intérieur c'est trés dur (et cher) de trouver des piéces nickel
les sièges avant ont tendance à se vriller (mal au dos après )
les bacs de portières sont fragiles et coûtent une blinde
essaye de la voir sans qu'elle ait roulé pour pas te faire rouler

(10-11-2014, 22:13:12)gloupemilia a écrit : Maintenant que tu le dis, le doute me prend.
Le proprio m'a dit que c'était une kugelfisher, j'ai pensé qu'il s'était trompé...
ça c'est sur qu'il s'est trompé

245 turbo 480000 kms découpée
245 GLT B23E automatique 210000 kms
245 SE D24 315000 kms vendue
245 turbo 200000 kms vendue
245 GLT B230E M47 vendue
340 DL 57000 kms vendue
765 B230FT 410000 kms en panne
965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup

enfin 850 T5 vendue