10-11-2014, 23:04:03
(Modification du message : 10-11-2014, 23:07:50 par fendlabrise.)
(10-11-2014, 22:13:12)gloupemilia a écrit : Maintenant que tu le dis, le doute me prend.
Le proprio m'a dit que c'était une kugelfisher, j'ai pensé qu'il s'était trompé...
kugelfisher c'est une pompe en ligne distributrice, comme une pompe a injection de diesel
(10-11-2014, 23:01:11)is66 a écrit : Mon point de vue diffère.
1) le réglage de polution d un Kjet est hyper simple, une simple clé allen suffit. Le rapport entre la quantité d air et la quantité d essence admise est tarée par une simple vis de réglage sur le bras reliant le plateau sonde au pointeau d admission d essence. J ai ainsi réglé en 30 seconde une Porsche 924 qui ne passait pas la pollution au CT... Sur une LJet (que j ai sur ma Porsche 944 actuelle), le jour où la pollution ne passe pas au CT, je ne sais pas quoi faire...
2)j ai changé les 4 injecteurs sur la 924 (Kjet) pour un tarif très raisonnable chez les osc...ro & compagnie. Cette opération est par ailleurs d une simplicité enfantine!
Certes, le LJetronic fonctionne très bien également, mais la marge de manœuvre pour un bricoleur amateur débutant (que je suis) est bien plus restreinte.
Enfin, ce n est que mon point de vue, issue de ma courte expérience de mes beaux engins!
Sur un L, tu peux règler la richesse sur le débitmètre, ensuite pour les génération suivant LH.... la rchesse est géré par le calculateur, donc pas de soucis. S'il y a un soucis c'est comme si sur ton K tu cherchais a règler cette richesse mais que tu n'y arrive pas. Il y a forcément autre chose.
Bref, ty n'arrivera pas a me convaincre

D5 185Cv