10-11-2014, 13:11:36
(Modification du message : 10-11-2014, 13:14:03 par warlord661.)
(10-11-2014, 08:06:44)fendlabrise a écrit : Tant que ça fonctionne tout va bien, mais le jour où ça deconne pas facile de trouver quelqu'un qui sache bien le régler.
Le doseur distritueur pourrie assez facilement si le véhicule reste immobilisé sans précautions de stockage. L'essence étant très sec, la rouille s'installe vite et un doseur coûte un bras.
sauf que des réglages il y en a quasiment pas à faire


je sais pas si tu es pour l'inj elec ou les carbus mais quand tu changes un boitier d'inj ça pique aussi et c'est plus fréquent que le doseur
quant aux injecteurs électriques ils coûtent au moins 3 fois plus cher que les inj mécaniques du k jet
en résumé bis le k-jet craint pratiquement que les défauts d'entretien et l'inactivité
autant les carbus c'est plus fun mais faut aimer les réglages réguliers
autant les inj élec c'est plus économique mais ça vieillit mal et quand l'électronique merde meme les pros y perdent quelquefois leur latin avec une grosse facture à la clé
au fait des distributeur d'occase ça existe aussi

(10-11-2014, 10:26:36)is66 a écrit :(10-11-2014, 07:50:07)gloupemilia a écrit : OK ! Donc sauf si le moteur a des irrégularités de fonctionnement, pas d'inquiétude à avoir. Je n'en attendais pas moins de Volvo.
Lors de l essai, l idéal serait de voir si elle démarre normalement à chaud (à priori, le vendeur l aura déjà fait tourner avant ton arrivée), de faire un tour pour s assurer d un fonctionnement normal du moteur, puis de la laisser refroidir complètement (vue la T en ce moment, 2 ou 3 heures si c est possible), puis de la redémarrer à froid. Si tout se passe normalement, alors peu d inquiétude à avoir...
(10-11-2014, 08:06:44)fendlabrise a écrit : Tant que ça fonctionne tout va bien, mais le jour où ça deconne pas facile de trouver quelqu'un qui sache bien le régler.
Le doseur distritueur pourrie assez facilement si le véhicule reste immobilisé sans précautions de stockage. L'essence étant très sec, la rouille s'installe vite et un doseur coûte un bras.
Effectivement, s il faut changer un DD pourri, alors vu la cote de nos voitures, ça ne vaut pas le coup...
occase et ça dépend de l'éta de l'auto aussi
245 turbo 480000 kms découpée
245 GLT B23E automatique 210000 kms
245 SE D24 315000 kms vendue
245 turbo 200000 kms vendue
245 GLT B230E M47 vendue
340 DL 57000 kms vendue
765 B230FT 410000 kms en panne
965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup

enfin 850 T5 vendue