(10-11-2014, 07:50:07)gloupemilia a écrit : OK ! Donc sauf si le moteur a des irrégularités de fonctionnement, pas d'inquiétude à avoir. Je n'en attendais pas moins de Volvo.
Lors de l essai, l idéal serait de voir si elle démarre normalement à chaud (à priori, le vendeur l aura déjà fait tourner avant ton arrivée), de faire un tour pour s assurer d un fonctionnement normal du moteur, puis de la laisser refroidir complètement (vue la T en ce moment, 2 ou 3 heures si c est possible), puis de la redémarrer à froid. Si tout se passe normalement, alors peu d inquiétude à avoir...
(10-11-2014, 08:06:44)fendlabrise a écrit : Tant que ça fonctionne tout va bien, mais le jour où ça deconne pas facile de trouver quelqu'un qui sache bien le régler.
Le doseur distritueur pourrie assez facilement si le véhicule reste immobilisé sans précautions de stockage. L'essence étant très sec, la rouille s'installe vite et un doseur coûte un bras.
Effectivement, s il faut changer un DD pourri, alors vu la cote de nos voitures, ça ne vaut pas le coup...