Le Kjet est ultra fiable! Et pour cause: aucune électronique, le dosage du mélange air essence est mécanique. Le flux d air souleve un plateau sonde qui va lever un pointeau laissant passer l essence vers les injecteurs. Les injecteurs eux mêmes sont d une simplicité redoutable puisqu il s agit d une simple buse: c est ce qu on appelle de l injection continue (CIS). Cela a l inconvénient de consommer un peu plus que les injections électroniques mais il n y aura jamais de microprocesseur, de débitmètre, de calculateur à changer!
En revanche, il est vrai que dans le cas d une utilisation peu assidue, certains organes entourant ce système d injection pourraient parfois se montrer capricieux: tiroir d air additionnel, warm up regulator, manque d étanchéité des durites d air, parfois vapor locks... Mais ce ne sera qu une histoire de quelques boulons à dévisser pour changer l organe mécanique un peu grippé.
Personnellement, depuis 17ans que je roule avec ce système d injection, je n ai jamais eu le moindre problème.
Ces Kjet ont été montées sur des voitures qui ont marqué leur époque: VW golf 1 GTI, Porsche 924, 928 et 911, Peugeot 505, Volvo 240, 740 et 940...
En revanche, il est vrai que dans le cas d une utilisation peu assidue, certains organes entourant ce système d injection pourraient parfois se montrer capricieux: tiroir d air additionnel, warm up regulator, manque d étanchéité des durites d air, parfois vapor locks... Mais ce ne sera qu une histoire de quelques boulons à dévisser pour changer l organe mécanique un peu grippé.
Personnellement, depuis 17ans que je roule avec ce système d injection, je n ai jamais eu le moindre problème.
Ces Kjet ont été montées sur des voitures qui ont marqué leur époque: VW golf 1 GTI, Porsche 924, 928 et 911, Peugeot 505, Volvo 240, 740 et 940...