09-11-2014, 09:35:54
y'à la conso réelle et la conso ressentie
on peut la mesurer sur une ou deux semaines de trajets identiques (un bouchon fausserait la mesure, comm un jour où tu serais pressé ou énervé ...)
puis idéalement, il te faudrait faire exactement pareil avec la même caisse en boite méca (réglages et usure pareils en plus)
en dehors d'une mesure "précise, représentative et objective", on peut discuter des heures, sans que ce soit très utile
perso, je ne retiens que deux choses :
- sur 850, l'EA donnes des consos identiques (et même une un poil dessous en BVA) - mais c'est pas la bible non plus (peut-être que volvo a baisser les valeurs BVA pour ne pas faire peur aux acheteurs ?)
- les rapports sont bloqués : il n'y a pas de glissement par le convertisseur uen fois le rapport engagé - comme sur une BM - là c'est du concret
et cela métonnerait que ta boite soit moins performante que celles des vieilles 850
on peut la mesurer sur une ou deux semaines de trajets identiques (un bouchon fausserait la mesure, comm un jour où tu serais pressé ou énervé ...)
puis idéalement, il te faudrait faire exactement pareil avec la même caisse en boite méca (réglages et usure pareils en plus)
en dehors d'une mesure "précise, représentative et objective", on peut discuter des heures, sans que ce soit très utile
perso, je ne retiens que deux choses :
- sur 850, l'EA donnes des consos identiques (et même une un poil dessous en BVA) - mais c'est pas la bible non plus (peut-être que volvo a baisser les valeurs BVA pour ne pas faire peur aux acheteurs ?)
- les rapports sont bloqués : il n'y a pas de glissement par le convertisseur uen fois le rapport engagé - comme sur une BM - là c'est du concret
et cela métonnerait que ta boite soit moins performante que celles des vieilles 850