07-11-2014, 20:07:44
C'est l'un des nombreux capteurs qui composent le système STC / DSTC
Pour vérifier le système prendre un virage à plus de 40 km/h en tirant le frein à main sans toucher la pédale de frein et si possible le volant (SE METTRE SUR UN GRAND PARKING)
Si l'auto se met en travers ou si le cul passe devant le système ne fonctionne pas
Le capteur en question ou l'un des 2 autres capteurs de taux de lacet est HS . Ou il peut y avoir une panne ailleurs sur le circuit
Ce capteur et les 2 autres (fonction AYC) envoient des signaux au module DSTC (ABS) qui lui apporte la correction soit couple moteur ou freinage de 1 ou plusieurs roues suivant le cas
C'est un schéma très simplifié du système que je décris .
Les autres composants du système :
2 - capteurs pour le taux de lacets (par rapport à l'axe vertical de l'auto) 1 sous la console centrale , l'autre sous le siège passager
1 - boitier de commande d'angle de volant SAS - près de la colonne de direction sous le tableau de bord
1 - capteur d'angle de volant - derrière le volant à hauteur des commodos
1 - pour le déclenchement des freins - sur le pédalier contacteur feux de stop
2 - capteurs de pression hydraulique sur le maitre cylindre
Vala si cela peut te guider .
PS : un bon nettoyage des connecteurs de chaque élement sous console et sous siège avant remplacement
Pour vérifier le système prendre un virage à plus de 40 km/h en tirant le frein à main sans toucher la pédale de frein et si possible le volant (SE METTRE SUR UN GRAND PARKING)
Si l'auto se met en travers ou si le cul passe devant le système ne fonctionne pas
Le capteur en question ou l'un des 2 autres capteurs de taux de lacet est HS . Ou il peut y avoir une panne ailleurs sur le circuit
Ce capteur et les 2 autres (fonction AYC) envoient des signaux au module DSTC (ABS) qui lui apporte la correction soit couple moteur ou freinage de 1 ou plusieurs roues suivant le cas
C'est un schéma très simplifié du système que je décris .
Les autres composants du système :
2 - capteurs pour le taux de lacets (par rapport à l'axe vertical de l'auto) 1 sous la console centrale , l'autre sous le siège passager
1 - boitier de commande d'angle de volant SAS - près de la colonne de direction sous le tableau de bord
1 - capteur d'angle de volant - derrière le volant à hauteur des commodos
1 - pour le déclenchement des freins - sur le pédalier contacteur feux de stop
2 - capteurs de pression hydraulique sur le maitre cylindre
Vala si cela peut te guider .
PS : un bon nettoyage des connecteurs de chaque élement sous console et sous siège avant remplacement