05-11-2014, 21:14:36
Relatif à l'homogénéité d'ensemble, regardes quant même du coté des rares S60 dotées du 2.4 T (200 ch) puis 2.5 T (210 ch),
ces motorisations offrent un excellent compromis puissance / conso avec un couple important pour peu de tr/mn
Seule ombre au tableau, elles sont rares sur le marché et d'une envolée lyrique un ton en dessous des 20s simple atmo,
la puissance max étant obtenue 1000 tr/mn en dessous grace au turbo basse pression, mais le couple max. est déjà présent
à 1500 tr/mn..., contre largement plus de 3000 sur les atmo.....
@+
ces motorisations offrent un excellent compromis puissance / conso avec un couple important pour peu de tr/mn
Seule ombre au tableau, elles sont rares sur le marché et d'une envolée lyrique un ton en dessous des 20s simple atmo,
la puissance max étant obtenue 1000 tr/mn en dessous grace au turbo basse pression, mais le couple max. est déjà présent
à 1500 tr/mn..., contre largement plus de 3000 sur les atmo.....
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)