Univers-volvo

Version complète : Conseils achat S 60 essence
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Bonjour à tous

J'envisage l'achat d'une S 60 , essence, mais avec un + si GPL ou éthanol,, un autre gros + si boite auto, finition summum, j'aime le cuirBig Grin , et si possible toit ouvrant!

La version 170 cv me semble la plus homogène, mais j'attends vos retours d'expérience!

Quels sont les points faibles de ces voitures, fiabilité de l'informatique embarquée, de la boite, des trains roulants, et, évidement du moteur, j'avoue être habitué à la distribution par chaine,SAAB oblige, donc courroie, je ne connais pas!

Merci de vos réponses
Tu as déja repéré quelque chose ? Rolleyes
Non, pour l'instant je me renseigne, et je regarde les différentes annonces pour me faire une idée du marché!
Mais je regarde aussi du coté des S 80 ou des C 70
Tient nous au courant de tes recherches Smile
J ai un S60 gpl 170 ch montage prins.

A surveiller les biellettes de barres stab et les semelles d amorto avt, et le fameux boitier papillon.

Sinon la distrib c est tous les 10 ans ou 150 000 km.

Défaut, le coffre a mon gout un peu juste pour la catégorie.
Sinon elle est 16 pouces, très bonne tenue de route et même sur neige, moteur souple et silencieux et coût idem en entretien par rapport a la clio 1.2 16v de madame (sauf pneu).
Je préfère même ma voiture a celles du boulot pourtant plus récentes (A4, passat, 508, 5008)

Conso au gaz 9 / 10 L.
Merci pour ton retour d'expérience!
Les symptômes d'un boitier papillon HS, et ...le coût?
La distri, c'est 160 000 ou 10 ans.

Le boitier papillon, plus de soucis après 2002 sinon ca coute dans les 250 € et immobilisation de la voiture 1 semaine.

Pour la mienne : RAS depuis que je l'ai
Pour la mienne le boitier papillon pas encore, par contre je le nettoie de temps en temps.

Pour la distrib sur mon plan d entretien j ai 150 000 / 10 ans.
je l ai fais aux 10 ans a peu plus de 60 000 km juste après l avoir acheté.
Bonsoir

mes excuses pour la réponse tardive

je posséde une S60 GPL avec le montage d'origine. ATTENTION le systéme GPL était sous traité pour la France à une sté à RENNES le mécanisme utilisé: NECAM KOLTEC
pas le meilleur loin de là sur le marché au dire des spécialistes et de plus mal monté! le top c'est PRINZ. changement du vapo détendeur et du distributeur au bout de 130 0000 kms.consommation sur autoroute 10 l à 130 en ville 15 l

cordialement

BOULAY 45
(03-11-2014, 19:12:17)BOULAY a écrit : [ -> ]Bonsoir

mes excuses pour la réponse tardive

je posséde une S60 GPL avec le montage d'origine. ATTENTION le systéme GPL était sous traité pour la France à une sté à RENNES le mécanisme utilisé: NECAM KOLTEC
pas le meilleur loin de là sur le marché au dire des spécialistes et de plus mal monté! le top c'est PRINZ. changement du vapo détendeur et du distributeur au bout de 130 0000 kms.consommation sur autoroute 10 l à 130 en ville 15 l

cordialement

BOULAY 45
C est la conso au GPL.

Sur la mienne j ai fais monter du Prins il y a qq années.

Necam est devenu Teleflex mais je crois que désormais ça n existe plus car il me semble que c est Landi qui a racheté Teleflex.
gros defaut de la s6 c'est lecoffre un peu limiter a mon avis,

sinon ma ma mienne a 240 000km de 2001 et le boitier papillon est toujours ok, sinon entretient equivalent a une clio 1.2 je suis pas d'accord, les couts des pieces ne sont pas du tout les memes ( pneus, freins, pas la meme qté des liquides, pas le meme poids a supporter pr les amortos,...) j'ai un kangoo 1.2 je sais de quoi je parle Smile

mais dans l'ensemble j'en suis plus que satisfait, un confort de conduite incomparable ^^
Relatif à l'homogénéité d'ensemble, regardes quant même du coté des rares S60 dotées du 2.4 T (200 ch) puis 2.5 T (210 ch),
ces motorisations offrent un excellent compromis puissance / conso avec un couple important pour peu de tr/mn Smile

Seule ombre au tableau, elles sont rares sur le marché et d'une envolée lyrique un ton en dessous des 20s simple atmo,
la puissance max étant obtenue 1000 tr/mn en dessous grace au turbo basse pression, mais le couple max. est déjà présent
à 1500 tr/mn..., contre largement plus de 3000 sur les atmo.....Wink

@+