Bonjour
merci pour l'aide gorillaz11
En effet les connecteurs se défont en tirant d'un coup sec, peu de prise donc pince à bec coudé.
Moteur chaud et dégrippant.
Démontage, dans mon cas la clé coudé de 8 passe pas bien, j'ai utilisé une douille de 8 profonde sur cardan (Douille 1/4 à cardan pour bougies de préchauffage des moteurs diesel réf 009600834 chez Beta) cela vient tout seul. Si difficile, attention voir le point suivant, d’ailleurs Beru ou Bosch explique une procédure dans le cas ou le couple de desserrage est limite à la rupture.
Effectivement pour le serrage au remontage 8N.m, faut y aller mollo d'autant que sur une fiche technique de Beru il est indiqué que le moment de rupture est à 20N.m. Une clé dynamométrique de qualité dans la gamme 5-25 N.m peut être utile.
D'autre part, vérifier ce qui est installé : bougie en 4,4V et le neuf : dans mon cas mauvaise pioche, les bougies achetées sont en 11V .
Pourtant très semblables en aspect ça marchera moins bien , retour chez le marchand demain lundi.
Contrôle des valeurs ohmique : 1,6 ; 1,5 ; 1,6 ; 8,4 ; 1,5, la 4eme n'est pas dans les clous.
merci pour l'aide gorillaz11
En effet les connecteurs se défont en tirant d'un coup sec, peu de prise donc pince à bec coudé.
Moteur chaud et dégrippant.
Démontage, dans mon cas la clé coudé de 8 passe pas bien, j'ai utilisé une douille de 8 profonde sur cardan (Douille 1/4 à cardan pour bougies de préchauffage des moteurs diesel réf 009600834 chez Beta) cela vient tout seul. Si difficile, attention voir le point suivant, d’ailleurs Beru ou Bosch explique une procédure dans le cas ou le couple de desserrage est limite à la rupture.
Effectivement pour le serrage au remontage 8N.m, faut y aller mollo d'autant que sur une fiche technique de Beru il est indiqué que le moment de rupture est à 20N.m. Une clé dynamométrique de qualité dans la gamme 5-25 N.m peut être utile.
D'autre part, vérifier ce qui est installé : bougie en 4,4V et le neuf : dans mon cas mauvaise pioche, les bougies achetées sont en 11V .
Pourtant très semblables en aspect ça marchera moins bien , retour chez le marchand demain lundi.
Contrôle des valeurs ohmique : 1,6 ; 1,5 ; 1,6 ; 8,4 ; 1,5, la 4eme n'est pas dans les clous.