Univers-volvo

Version complète : bougie de préchauffage les changer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Volvo S60 diesel Am2007
Avez vous des conseils pour changer les bougies de préchauffage

Les connecteurs électriques, il faut tirer dessus comme un sourd ou il y a un truc ?

La clé, elle doit pas être bien grosse, vous utilisez une clé à tube ou une clé spéciale ?

Symptôme : Le voyant préchauffage disparait très vite, démarrage moins facile depuis qu'il fait un peu plus froid

merci pour vos conseils
(29-10-2014, 22:56:43)berlau_fr a écrit : [ -> ]Bonjour

Volvo S60 diesel Am2007
Avez vous des conseils pour changer les bougies de préchauffage
Les connecteurs électriques, il faut tirer dessus comme un sourd ou il y a un truc ?
La clé, elle doit pas être bien grosse, vous utilisez une clé à tube ou une clé spéciale ?

Symptôme : Le voyant préchauffage disparait très vite, démarrage moins facile depuis qu'il fait un peu plus froid

merci pour vos conseils

Salut !

Alors avant de les dévisser tu peux les arroser de WD40 afin faciliter le dévissage et ne pas risquer d'en péter une Confused
Pour les connecteurs électriques il n'y a rien de particulier, ils sont justes clipsés dessus, tu tires un bon coup vers toi et c'est déconnecté.

Une clé à tube devrait faire l'affaire, il faut juste faire gaffe de respecter le couple de serrage lors de la pose des nouvelles bougies (8 Nm).

Sinon pour le démarrage plus difficile par temps froid, j'ai eu le soucis sur la mienne (D5 de fin 2006) et c'était le démarreur qui était HS Wink
Bonjour
merci pour l'aide gorillaz11Smile

En effet les connecteurs se défont en tirant d'un coup sec, peu de prise donc pince à bec coudé.

Moteur chaud et dégrippant.
Démontage, dans mon cas la clé coudé de 8 passe pas bien, j'ai utilisé une douille de 8 profonde sur cardan (Douille 1/4 à cardan pour bougies de préchauffage des moteurs diesel réf 009600834 chez Beta) cela vient tout seul. Si difficile, attention voir le point suivant, d’ailleurs Beru ou Bosch explique une procédure dans le cas ou le couple de desserrage est limite à la rupture.

Effectivement pour le serrage au remontage 8N.m, faut y aller mollo d'autant que sur une fiche technique de Beru il est indiqué que le moment de rupture est à 20N.m. Une clé dynamométrique de qualité dans la gamme 5-25 N.m peut être utile.

D'autre part, vérifier ce qui est installé : bougie en 4,4V et le neuf : dans mon cas mauvaise pioche, les bougies achetées sont en 11V .
Pourtant très semblables en aspect ça marchera moins bien Huh, retour chez le marchand demain lundi.

Contrôle des valeurs ohmique : 1,6 ; 1,5 ; 1,6 ; 8,4 ; 1,5, la 4eme n'est pas dans les clous.
Des nouvelles ? Est-ce que ton soucis a été résolu ? Huh