Bonjour à tous,
Aujourd'hui, après avoir remis les injecteurs d'origines; ça tourne rond.
Donc, place à la rampe complète de T4 hormis les canalisations d'arrivée et de retour d'essence, le retour étant condamné sur le système du T4 (ce que je trouve un peu bizard).
Le résultat est plus que satisfaisant côté performances.
- le moteur a plus de "coffre" dès 1500t/min, le couple se fait mieux sentir à partir a partir de 2200t/min, l'accélération est plus linéaire jusqu'à 4800t/min. Enfin, le régime de puissance est plus violent jusqu'à 6000t/min (régime maxi avant le rapport suivant en mode sport)
Côté conduite, la voiture est plus réactive, offre de belles accélérations et de meilleures reprises, même en transmission classique.
En mode sport les reprises sont très franches même à moyen régime, la voiture est bien plus agressive et l'ABS travaille bien plus!!!
En conclusion, la modif est réussie, reste le coté consommation à surveiller. Je testerai tout de même le système arrivée/retour condamné T4 juste pour voir; je tiens au courant du résultat demain.
Prochaine étape, greffer l’intermédiaire et le silencieux T4 (pièces VOLVO) ,la section étant plus grande l'évacuation des gaz s'en trouvera libérée.
Le catalyseur du 4/2/1 étant le même que celui du T4 avec un réducteur soudé à 25cm de la sortie ca ne posera pas de problème particulier. Il me faudra seulement un réducteur adaptable pour pouvoir revenir en arrière si le résultat est décevant ou tout simplement si l'envie m'en prend...
EDIT: J'oubliais, le moteur a vite chauffé après modif et ce bien plus qu'a l'habitude. J'ai donc cherché à résoudre (enfin) ce problème et là: La purge n'était pas en cause; c'était le calorstat...! Je ne l'avait pas incriminé, les chauffes moteur ayant survenues juste après le changement de la PAE, j'ai pensé à une erreur de ma part... Comme quoi!
Aujourd'hui, après avoir remis les injecteurs d'origines; ça tourne rond.
Donc, place à la rampe complète de T4 hormis les canalisations d'arrivée et de retour d'essence, le retour étant condamné sur le système du T4 (ce que je trouve un peu bizard).
Le résultat est plus que satisfaisant côté performances.
- le moteur a plus de "coffre" dès 1500t/min, le couple se fait mieux sentir à partir a partir de 2200t/min, l'accélération est plus linéaire jusqu'à 4800t/min. Enfin, le régime de puissance est plus violent jusqu'à 6000t/min (régime maxi avant le rapport suivant en mode sport)
Côté conduite, la voiture est plus réactive, offre de belles accélérations et de meilleures reprises, même en transmission classique.
En mode sport les reprises sont très franches même à moyen régime, la voiture est bien plus agressive et l'ABS travaille bien plus!!!
En conclusion, la modif est réussie, reste le coté consommation à surveiller. Je testerai tout de même le système arrivée/retour condamné T4 juste pour voir; je tiens au courant du résultat demain.
Prochaine étape, greffer l’intermédiaire et le silencieux T4 (pièces VOLVO) ,la section étant plus grande l'évacuation des gaz s'en trouvera libérée.
Le catalyseur du 4/2/1 étant le même que celui du T4 avec un réducteur soudé à 25cm de la sortie ca ne posera pas de problème particulier. Il me faudra seulement un réducteur adaptable pour pouvoir revenir en arrière si le résultat est décevant ou tout simplement si l'envie m'en prend...
EDIT: J'oubliais, le moteur a vite chauffé après modif et ce bien plus qu'a l'habitude. J'ai donc cherché à résoudre (enfin) ce problème et là: La purge n'était pas en cause; c'était le calorstat...! Je ne l'avait pas incriminé, les chauffes moteur ayant survenues juste après le changement de la PAE, j'ai pensé à une erreur de ma part... Comme quoi!