27-10-2014, 10:32:59
(26-10-2014, 10:31:29)Hako R a écrit : C'est vrai qu'ils ce comportent comme les H qui étaient noté "All weather for north america" ce qui me fait plaisir car je ne roule pas assez pour justifier et rentabiliser 8 pneus; mais bon, à dessin approchant, les WR donnent un peu dans le pneu de tracteur
Le Hakka' est un choix exagéré/particulier par chez nous car d'expérience, un dessin en V est "casse gueule" voir glissant sur neige fondu et/ou boueuse, puis on est rarement tout le temps sur des routes verglacé tout un hiver.
Tout à fait. Il existe d'ailleurs en Russie (où Nokian est présent depuis l'ère immédiatement post-soviétique) un Hakka "Black" encore plus spécialisé, permettant de rouler dans la "Purga", cette neige poudreuse si particulière (presque de la farine), et le gel "dur et sec". Qu'il est conseillé de vite changer en cas de radoucissement des températures.
Mais bon, comme certains roulent toute l'année en pneus cloutés (), on peut douter du sérieux du suivi.
Pneus cloutés parfois seulement sur l'avant d'une Jigouli (aka Lada 15XX), dont on connaît l'équilibre légendaire au freinage.
Je vous laisse imaginer le résultat d'un freinage tangent sur le mouillé.
Boum...
Meanwhile in Russia quoi...
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.