Je te fais ça dès que j'attaque ma révision. J'attends juste ma commande. Je ferai un petit reportage photo de ma petite révision. Il n'y aura pas grand chose, juste la vidange et les 2 filtres, accompagné de la vérification de tout le reste (plaquettes, disques, échappement, éclairage, etc.).
Mais au moins ça montrera les différents endroits où se cachent les principales parties à changer et vérifier lors de simples révisions.
Pour ma part, en huile de boite, j'utilise de la Penzoil 75W80 (c'est ricain), une référence en huile de transmission. J'ai fait la vidange de ma boite manuelle lors de la dernière révision, celle des 280.000 km. Ne sachant pas si elle avait été faite ni comment été conduit l'engin par les 2 anciens proprio. Dans le doute, c'est pas pour 2-3 litres que j'allais me ruiner. Après avoir épluché les différentes factures d'entretien à ma disposition, la boite n'avait jamais été vidangé (normal, ça se vidange que très tard sur une manuelle).
Résultat, l'huile était vraiment en très bon état. Propre, pas de limaille ou autre anomalie. Ce n'était vraiment pas nécessaire. Mais au moins, maintenant je sais et je pense ne pas avoir à la refaire d'ici là.
Pour ma part, client chez Oscaro, j'ai du les trahir par leur concurrent Yakarouler. Je n'aime vraiment pas Yakarouler car mieux ne vaut pas avoir de problème avec eux, leur Service Client étant très désagréable, contrairement à Oscaro où je n'ai eu aucune difficulté pour l'échange d'une pièce. J'ai pour habitude de faire travailler les gens honnêtes et commerçants.
En règle générale seuls quelques euros (petite dizaine) font la différence de prix entre les deux protagonistes, en faveur de Yakarouler. Ces derniers sont toujours les moins cher sur le total d'un panier identique (même référence de produit).
Malheureusement là, pour :
70€ chez Oscaro.
Mais au moins ça montrera les différents endroits où se cachent les principales parties à changer et vérifier lors de simples révisions.
Pour ma part, en huile de boite, j'utilise de la Penzoil 75W80 (c'est ricain), une référence en huile de transmission. J'ai fait la vidange de ma boite manuelle lors de la dernière révision, celle des 280.000 km. Ne sachant pas si elle avait été faite ni comment été conduit l'engin par les 2 anciens proprio. Dans le doute, c'est pas pour 2-3 litres que j'allais me ruiner. Après avoir épluché les différentes factures d'entretien à ma disposition, la boite n'avait jamais été vidangé (normal, ça se vidange que très tard sur une manuelle).
Résultat, l'huile était vraiment en très bon état. Propre, pas de limaille ou autre anomalie. Ce n'était vraiment pas nécessaire. Mais au moins, maintenant je sais et je pense ne pas avoir à la refaire d'ici là.
Pour ma part, client chez Oscaro, j'ai du les trahir par leur concurrent Yakarouler. Je n'aime vraiment pas Yakarouler car mieux ne vaut pas avoir de problème avec eux, leur Service Client étant très désagréable, contrairement à Oscaro où je n'ai eu aucune difficulté pour l'échange d'une pièce. J'ai pour habitude de faire travailler les gens honnêtes et commerçants.
En règle générale seuls quelques euros (petite dizaine) font la différence de prix entre les deux protagonistes, en faveur de Yakarouler. Ces derniers sont toujours les moins cher sur le total d'un panier identique (même référence de produit).
Malheureusement là, pour :
- x1 filtre à huile Purflux.
- x1 filtre d'habitacle (charbon actif) Prflux.
- x1 jeu de balais d'essui-glace avant Bosch.
- x1 balai d'essui-galce arrière Bosch.
70€ chez Oscaro.