"Entretien regulier necessaire" - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : "Entretien regulier necessaire" (/showthread.php?tid=22308) Pages :
1
2
|
"Entretien regulier necessaire" - methodman69698 - 17-07-2014 Hey a tous, Voila premier "entretien regulier necessaire". Donc par supposition je pense a la vidange. Maintenant quelle huile utiliser ? quelle marque de filtre ? quelle méthode (si speciale il existe) ? J'attend un peu d'aide parce que je voudrais pas me plante. La voiture à 196825km aujourd'hui le 17/07/2014 à 18:01 S60 D5 Geartronic 2003 RE: "Entretien regulier necessaire" - MisterVolvo - 17-07-2014 Le S60 de mon père affiche également ce message depuis hier. C'est une simple vidange avec changements des filtres à air/habitacle/gasoil/huile non ? RE: "Entretien regulier necessaire" - methodman69698 - 17-07-2014 Apres certaine chose je saurais les faires la dessus pas de soucis. - Vidange ok (par contre connais pas l'huile) - Filtre a huile ok - Filtre a air ok++ - Filtre a gazoil, pas ok du tout - Filtre habitacle, plus que pas ok RE: "Entretien regulier necessaire" - MisterVolvo - 17-07-2014 Pour le filtre à gasoil, je suis pas sûr qu'il fasse le faire, mais tout ça c'est marqué dans le manuel je crois. Pour le filtre habitacle, c'est pas sûr non plus mais nous on va le changer car la climatisation sent parfois pas très frais, mais c'est très simple à changer RE: "Entretien regulier necessaire" - domi - 17-07-2014 Pour le filtre a_gasoil batterie d enfer recommandée ! RE: "Entretien regulier necessaire" - leadguitar45 - 17-07-2014 Pourquoi batterie d'enfer ? Tout bête à changer, et le circuit se reamorce tout seul, faut juste mettre le contact et attendre un peu. Perso je le fais à chaque vidange, comme ça pas de soucis de flotte ou résidu dans le porte filtre. Et au prix que ça coûte un filtre à go. RE: "Entretien regulier necessaire" - domi - 17-07-2014 Ton auto est plus récente c est pour ça ! Sur les nôtres c est un peu plus galère RE: "Entretien regulier necessaire" - Tber - 17-07-2014 J'ai fait tout ça sur la mienne (que j'ai depuis quelques mois) sauf le filtre habitacle....a savoir que l'échéance et à 20000km ou 1 an. Coté huile de vidange perso je met de la 5w40 total activa 9000 sur ma D5 de 2003 RE: "Entretien regulier necessaire" - leadguitar45 - 17-07-2014 Bah mes 2 dernières Peugeot 1,9TD et HDI bien plus vieilles ont tjrs réamorcées toutes seules, y a que sur ma vieille 205 qu'il fallait pomper. C'est si différent sur les D5 de 2003 ? RE: "Entretien regulier necessaire" - domi - 17-07-2014 Moi je parle des autos de génération précédente sans savoir si des améliorations ont été apportées après....... RE: "Entretien regulier necessaire" - leadguitar45 - 17-07-2014 Oui, je comprends bien. Mais je m'étonne qu'un diesel d'une 10zaine d'années soit plus compliqué. RE: "Entretien regulier necessaire" - domi - 17-07-2014 C est juste un retour de vécu a chaque changement de filtre a gasoil ça a merde pour moi comme pour cris RE: "Entretien regulier necessaire" - denis - 17-07-2014 moi j"ai ouvert la purge et ça a été nickel RE: "Entretien regulier necessaire" - domi - 17-07-2014 Exact ! Mais ça a pas fonctionné a tous les coups hélas!: RE: "Entretien regulier necessaire" - denis - 17-07-2014 nan c'est vrai que la remise en route a été laborieuse truc de fou me suis demandé si il y avait du GO RE: "Entretien regulier necessaire" - methodman69698 - 18-07-2014 Si quelqu'un a un petit tuto pour le filtre habitacle et le gazoil je prend RE: "Entretien regulier necessaire" - gorillaz11 - 18-07-2014 Salut ! Tiens c'est sur un XC90 mais sur les S60 c'est pareil ! http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet1288.htm Juste ton filtre à gasoil qui risque d'être différent, mais il est placé au même endroit RE: "Entretien regulier necessaire" - methodman69698 - 18-07-2014 Merci beaucoup gorillaz11. Pile ce que je cherche. RE: "Entretien regulier necessaire" - yves1841 - 18-07-2014 suis pas tous ses conseils : purflux moi j'évitr , mettre du volvo , man, bosch oui l'huile préconisée aussi. RE: "Entretien regulier necessaire" - XX Hell - 22-10-2014 (17-07-2014, 20:52:37)leadguitar45 a écrit : Tout bête à changer, et le circuit se reamorce tout seul, faut juste mettre le contact et attendre un peu.Exactement, le circuit se réamorce de lui-même. Par contre, le changement du filtre à gasoil à chaque révision, c'est vraiment jeter son argent par les fenêtre. Le changement de ce filtre est préconiser tous les 40.000 km sur les diesels et tous les 60.000 sur les essences. C'est donc une révision sur deux pour nos mazout. Perso, et ça ne concerne que moi et strictement moi, mon engin tourne en permanence avec le meilleur gasoil sur le marché, du Total excellium. Résultat, un super gasoil hyper propre qui n'encrasse pas ou très, très peu. Du coup je change mon filtre à gasoil tous les 100.000 km sans aucun souci avant. Entre temps à chacune des révisions je procède à sa décantation. Sans surprise, la présence d'eau est très rare. J'ai déjà poussé mon filtre à gasoil à 160.000 km, mais là, la rouille a eu raison de lui. Un bon filtre à gasoil avec un bon gasoil et vous pouvez tenir bien plus que les préconisations constructeur. Maintenant, chacun fait comme il veut. Entre 40.000, 80.000 et 100.000 km, si vous utilisez un très bon gasoil, votre filtre vous le rendra bien. RE: "Entretien regulier necessaire" - methodman69698 - 23-10-2014 Salut les zamis, ca fait n petit moment que j'ai pas mis les pieds chez uv alors me revoilou. Tjr pas fait l'entretiens de la voiture, mais bon je l'ai casi pas utilise. En revanche je me replomge dans le type d'huile. J'ai feuillete le manuel volvo et il ne ma rien appris. Si quelqu'un a une info sur une specification bien precise... Autre chose qui n'a rien a voir a present. Je viens de voir que l'huile Motul ATF 3309 avait une cousine la Motul Multi ATF qui prend en compte la specification JWS 3309 de chez Ainsi Warner... Quelqu'un a deja tester... Les deux huile peuvent etre melange pensez vous ? Simple question financiere car la multi est moin cher au litre. RE: "Entretien regulier necessaire" - Hector - 23-10-2014 (23-10-2014, 13:09:29)methodman69698 a écrit : En revanche je me replonge dans le type d'huile. J'ai feuilleté le manuel Volvo et il ne ma rien appris. Dans le mien de manuel, il est indiqué qu'il faut utiliser de l'huile à la norme ACEA B4. Pour l'indice de viscosité, à toi de voir en fonction du climat dans ta région. Mais comme par ailleurs dans le manuel il est recommandé d'utiliser de l'huile 100% synthèse pour les moteurs turbo (essence comme diesel), si tu veux suivre la recommandation tu devras prendre au minimum de la 5W40. Donc pas au-dessus, vu que les viscosités supérieures ne sont pas 100% synthèse. Pour info mon auto : V70 D5 163ch, code moteur D5244T RE: "Entretien regulier necessaire" - XX Hell - 24-10-2014 (23-10-2014, 14:30:16)Hector a écrit :+1 pour Hector !(23-10-2014, 13:09:29)methodman69698 a écrit : En revanche je me replonge dans le type d'huile. J'ai feuilleté le manuel Volvo et il ne ma rien appris.Dans le mien de manuel, il est indiqué qu'il faut utiliser de l'huile à la norme ACEA B4. Exactement, rien à ajouter, tout pareil. Pour ma part et pour mon V70 II, D5, 163ch code moteur D5244T (tout pareil ) en région parisienne, j'utilise comme huile moteur, la Total Activa 9000 pour Turbo Diesel en 5W40. Info utile, la contenance de notre D5 est de 6.5L. Il y a une bonne promotion actuellement à Carrefour sur cette huile. Total Activa 9000 Turbo Diesel 5W40, 1 bidon de 5L + 1 bidon de 2L (offert) pour 41 euros dont 3 euros de remise immédiate en caisse. Soit 7L pour 38 euros. C'est un bon prix. Je dois faire ma révision du haut de mes 292.000 km. C'est une simple, avec vidange moteur + filtre à huile et filtre d'habitacle. Après une inspection générale du reste, pas besoin de faire les plaquettes de freins ou disque, ni les autres filtre. Même si le filtre à gasoil devrait y passer. Mais je l'ai fait à 240.000 km et il me fera 50.000 de plus. Je le décanterai quand même bien sûr. Si ça peut t'aider Methodman, je peux faire 2-3 photos des endroits concernés (filtre d'habitacle, filtre à gasoil, vidange, etc.) RE: "Entretien regulier necessaire" - methodman69698 - 25-10-2014 Salut xxhell J'ai doc pris de la 5w40 en B4. Avec filtre a air, gazoil et huile. Jai trouver de l'huile de boite sur ebay en provenance de l'allemagne a 9,99€ le litre. Je n'ai pas pris le filtre habitacle et je veux bien quelques photos si tu le peux. A+ RE: "Entretien regulier necessaire" - XX Hell - 25-10-2014 Je te fais ça dès que j'attaque ma révision. J'attends juste ma commande. Je ferai un petit reportage photo de ma petite révision. Il n'y aura pas grand chose, juste la vidange et les 2 filtres, accompagné de la vérification de tout le reste (plaquettes, disques, échappement, éclairage, etc.). Mais au moins ça montrera les différents endroits où se cachent les principales parties à changer et vérifier lors de simples révisions. Pour ma part, en huile de boite, j'utilise de la Penzoil 75W80 (c'est ricain), une référence en huile de transmission. J'ai fait la vidange de ma boite manuelle lors de la dernière révision, celle des 280.000 km. Ne sachant pas si elle avait été faite ni comment été conduit l'engin par les 2 anciens proprio. Dans le doute, c'est pas pour 2-3 litres que j'allais me ruiner. Après avoir épluché les différentes factures d'entretien à ma disposition, la boite n'avait jamais été vidangé (normal, ça se vidange que très tard sur une manuelle). Résultat, l'huile était vraiment en très bon état. Propre, pas de limaille ou autre anomalie. Ce n'était vraiment pas nécessaire. Mais au moins, maintenant je sais et je pense ne pas avoir à la refaire d'ici là. Pour ma part, client chez Oscaro, j'ai du les trahir par leur concurrent Yakarouler. Je n'aime vraiment pas Yakarouler car mieux ne vaut pas avoir de problème avec eux, leur Service Client étant très désagréable, contrairement à Oscaro où je n'ai eu aucune difficulté pour l'échange d'une pièce. J'ai pour habitude de faire travailler les gens honnêtes et commerçants. En règle générale seuls quelques euros (petite dizaine) font la différence de prix entre les deux protagonistes, en faveur de Yakarouler. Ces derniers sont toujours les moins cher sur le total d'un panier identique (même référence de produit). Malheureusement là, pour :
70€ chez Oscaro. |