25-10-2014, 19:35:10
Je dépoussière ce sujet.
J'ai découvert Nokian avec une monte étroite en 175 sur mon ancienne auto > Nokian H: des ventouses sur route saturé d'eau et vraiment "safe" sur neige.
Actuellement je roule avec des Nokian WR A3 (pneus hiver) qui n'ont pas trop vu la neige, vu le peu de l'hiver dernier, mais efficaces.
Hors de la saison hivernale, ils ne fondent pas comme neige au soleil mais on évite de joué dans les virages serrés quitte de rongé les épaules dans un sous-virage appuyé.
Au volant, ce type de pneu est moins raide mais autrement, ça n'change rien, appart une plus grande sécurité sous une grosse pluie et une Vmax diminué (ou pas).
Question usure, une moyenne de ~1,5 mm en 8200 km sur 1 an.
J'ai découvert Nokian avec une monte étroite en 175 sur mon ancienne auto > Nokian H: des ventouses sur route saturé d'eau et vraiment "safe" sur neige.
Actuellement je roule avec des Nokian WR A3 (pneus hiver) qui n'ont pas trop vu la neige, vu le peu de l'hiver dernier, mais efficaces.
Hors de la saison hivernale, ils ne fondent pas comme neige au soleil mais on évite de joué dans les virages serrés quitte de rongé les épaules dans un sous-virage appuyé.
Au volant, ce type de pneu est moins raide mais autrement, ça n'change rien, appart une plus grande sécurité sous une grosse pluie et une Vmax diminué (ou pas).
Question usure, une moyenne de ~1,5 mm en 8200 km sur 1 an.
Before: Citroën 2CV 6 '86 - Hyundaï Lantra wagon J2 '99 - V70 II R '05
Now: Peugeot 307 SW '06 ess. BVA - 140 lions