(23-10-2014, 14:30:16)Hector a écrit :+1 pour Hector !(23-10-2014, 13:09:29)methodman69698 a écrit : En revanche je me replonge dans le type d'huile. J'ai feuilleté le manuel Volvo et il ne ma rien appris.Dans le mien de manuel, il est indiqué qu'il faut utiliser de l'huile à la norme ACEA B4.
Pour l'indice de viscosité, à toi de voir en fonction du climat dans ta région.
Mais comme par ailleurs dans le manuel il est recommandé d'utiliser de l'huile 100% synthèse pour les moteurs turbo (essence comme diesel), si tu veux suivre la recommandation tu devras prendre au minimum de la 5W40. Donc pas au-dessus, vu que les viscosités supérieures ne sont pas 100% synthèse.
Pour info mon auto : V70 D5 163ch, code moteur D5244T
Exactement, rien à ajouter, tout pareil.
Pour ma part et pour mon V70 II, D5, 163ch code moteur D5244T (tout pareil ) en région parisienne, j'utilise comme huile moteur, la Total Activa 9000 pour Turbo Diesel en 5W40. Info utile, la contenance de notre D5 est de 6.5L.
Il y a une bonne promotion actuellement à Carrefour sur cette huile.
Total Activa 9000 Turbo Diesel 5W40, 1 bidon de 5L + 1 bidon de 2L (offert) pour 41 euros dont 3 euros de remise immédiate en caisse. Soit 7L pour 38 euros. C'est un bon prix.
Je dois faire ma révision du haut de mes 292.000 km. C'est une simple, avec vidange moteur + filtre à huile et filtre d'habitacle. Après une inspection générale du reste, pas besoin de faire les plaquettes de freins ou disque, ni les autres filtre. Même si le filtre à gasoil devrait y passer. Mais je l'ai fait à 240.000 km et il me fera 50.000 de plus. Je le décanterai quand même bien sûr.
Si ça peut t'aider Methodman, je peux faire 2-3 photos des endroits concernés (filtre d'habitacle, filtre à gasoil, vidange, etc.)