23-10-2014, 02:40:49

Je viens à mon tour de remplacer l'essentiel de ma ligne d'échappement sur mon v70 serie I (2.4i/170cv) et je me retrouve avec un son de F1...
La ligne était très corrodée et j'ai récupéré la Belle en mai dernier avec le voyant "check-engine" allumé. Diagnostic initial : sonde lambda HS...

1 catalyseur EEC + 2 sondes DENSO + 1 silencieux central BOSAL avec tube + ... Rien !
Eh oui rien, car les petits malins d'équipementier ne s'embarrassent pas de détails et alors que la ligne d'échappement d'origine comporte un silencieux central rectangulaire ET un résonateur arrière, les lignes adaptables semblent toutes l'avoir oublié

Je suis donc en train de me tirer des balles pour solutionner ce désordre et retrouver un niveau sonore conforme à celui d'origine.
Quand à l'option pièces d'origine, j'aurais bien aimé pouvoir me le permettre mais le catalyseur étant vendu dans les 800€, les sondes 400 & 250€, j'ai même pas osé demander le prix de la partie arrière...
Mais depuis, moi je sais pourquoi je ne rachèterai plus du BOSAL...