22-10-2014, 14:38:31
(17-07-2014, 20:52:37)leadguitar45 a écrit : Tout bête à changer, et le circuit se reamorce tout seul, faut juste mettre le contact et attendre un peu.Exactement, le circuit se réamorce de lui-même.
Perso je le fais à chaque vidange, comme ça pas de soucis de flotte ou résidu dans le porte filtre. Et au prix que ça coûte un filtre à go.
Par contre, le changement du filtre à gasoil à chaque révision, c'est vraiment jeter son argent par les fenêtre.
Le changement de ce filtre est préconiser tous les 40.000 km sur les diesels et tous les 60.000 sur les essences.
C'est donc une révision sur deux pour nos mazout.
Perso, et ça ne concerne que moi et strictement moi, mon engin tourne en permanence avec le meilleur gasoil sur le marché, du Total excellium. Résultat, un super gasoil hyper propre qui n'encrasse pas ou très, très peu.
Du coup je change mon filtre à gasoil tous les 100.000 km sans aucun souci avant. Entre temps à chacune des révisions je procède à sa décantation. Sans surprise, la présence d'eau est très rare.
J'ai déjà poussé mon filtre à gasoil à 160.000 km, mais là, la rouille a eu raison de lui.
Un bon filtre à gasoil avec un bon gasoil et vous pouvez tenir bien plus que les préconisations constructeur.
Maintenant, chacun fait comme il veut. Entre 40.000, 80.000 et 100.000 km, si vous utilisez un très bon gasoil, votre filtre vous le rendra bien.