Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 40 41 42 43 44 … 75 Suivant »

vanne EGR

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
vanne EGR
spookyfr

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 15
Inscription : Oct 2014
#8
20-10-2014, 21:16:07
Bonsoir,

J'ai bien étudié l'EGR car j'ai du la shunter électroniquement sur mon open zafira;

-à quels régimes la vanne s'ouvre et se ferme t-elle?
Elle s’ouvre quand il y a des gaz d'échappement mal brulés, afin de les recycler et les bruler totalement. Par exemple au ralenti, quand on lâche l'accélérateur en décélérant...
-si la vanne est obturée,il y a une modification dans le ratio air pur:air recyclé qui doit perturber le calculateur:qu'elle décision prend-il concernant la carburation?
C'est le calculateur qui commande la vanne, il sait que quand par exemple elle est ouverte de 20% à 2000trs avec accélérateur à 12%, tant de quantité de gaz sont recyclés. La sonde lambda ne joue aucun rôle pour l'EGR. Je n'ai jamais vu de capteur qui analyse les gaz d'échappement. Tout ceci est basé sur une map 3D car l’ECU connaît tous les paramètres en temps réels
-comme il ne se passe rien vanne condamnéé pourquoi son disfonctionnement ou son blocage pose probléme(hormis un probleme de pollution)
Le calculateur connait grâce au débitmètre la quantité d’air frais venant de l’extérieur. Quand il ouvre l’EGR de 20%, il doit retrouver au débitmètre 20% d’air en moins aspiré. Si c’est pas le cas, c’est que l’EGR déconne. Les proportions des mélanges sont donc forcément fausses et l’ECU passe en mode « sans échec ! ». Néanmoins, l’ECU essaye tant bien que mal de corriger des petites fautes de l’EGR, c’est passé un certain seuil qui déclare forfait
-quel est l'impact de la condamnation sur le turbo et l'échappement (quantité plus importante de gaz d'echappement)
Aucun, c’est purement pour la pollution. Une fois l’EGR condamnée, le moteur est dit « normal », il pollue comme le même moteur sans l’EGR

Coté mécanique, l’EGR est une vraie merde, elle renvoie du gaz brulé et crasseux dans la pipe d’admission, encrassant celle-ci, arrivant jusqu’à réduire le diamètre intérieur de celle-ci.

Spk

Volvo XC70 2011 D5 205ch full options - 200 000km
Volvo V70II 2004 D5 summum - 430 000km
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
vanne EGR - par moi - 10-10-2014, 16:04:33
RE: vanne EGR - par moi - 14-10-2014, 07:19:56
RE: vanne EGR - par domi - 14-10-2014, 09:05:47
RE: vanne EGR - par VolvoMax - 14-10-2014, 10:40:05
RE: vanne EGR - par Hector - 14-10-2014, 13:32:58
RE: vanne EGR - par gorillaz11 - 14-10-2014, 15:37:34
RE: vanne EGR - par muse02 - 14-10-2014, 21:20:35
RE: vanne EGR - par spookyfr - 20-10-2014, 21:16:07

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 03-07-2025, 02:03:54 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.